Aujourd’hui sur tf1.fr, aucun article dans la rubrique « Monde » sur l’explosion le 17 mai d’un obus contenant 3 litres de gaz sarin au passage d’un convoi US en Iraq (les liens ouvrent des popups contenant les copies d’écran des deux sites):
Il n’y a donc pas, selon tf1 ni Le Monde, d’arme chimique en Irak. Et de toute façon, un obus ce n’est pas un stock entier (même s’il vient bien de quelque part…). Et de toute façon le sarin c’est pas si dangereux que ça (sauf que 3 litres c’est plus que ce que la secte Aum avait utilisé pour tuer 12 personnes et intoxiquer 3800 autres dans le métro de Tokyo). Et puis il n’y a pas eu d’attentat déjoué en Jordanie non plus avec plusieurs tonnes de gaz. Et de toute façon cet obus ne menaçait en rien les USA (sauf que transporter 3L de sarin dans le métro de NYC c’est assez simple une fois qu’on a le sarin)….
Pour en savoir plus: The Command Post, et pour voir les médias US à l’oeuvre pour surtout éviter de tirer des conclusions de cette découverte: Overpressure (lien intéressant, bien documenté).
Les médias français, eux, ont choisi d’ignorer ce qui ne collait pas avec leur vision de la réalité, et ceux qui leur font confiance ont forcément une vision déformée, atrophiée de la situation. Les médias US ont juste choisi de minimiser, voilà pourquoi ils sont « plus fiables »: au moins l’information est passée, ceux qui utilisent leur cerveau peuvent donc tirer des conclusions eux-mêmes.
Note: oui je sais, les médias US ne sont pas fiables, ils sont manipulés par la CIA et les Juifs sionistes bellicistes du Department of Defense, oui les Etats-Unis sont peuplés de créatures vouant une haine infinie aux Musulmans etc etc… J’ai encore des amis qui m’ont tenu ce discours récemment, comme le dénommé « Julien » par exemple. Bien sûr en lisant uniquement les news fr et en écoutant les politiciens fr et/ou européens et en discréditant par avance tout ce que peuvent dire des membres du gouvernement Bush (et pas « administration », anglicisme), ils sélectionnent leurs nouvelles sagement, s’enferrent un peu plus dans leurs convictions… Pour eux la réalité n’existe déjà plus.