Mon précédent post n’est pas passé inaperçu. Puisque je ne peux pas répondre là-bas, je peux le faire ici, une dernière fois, pour la route. Avant de lire ce post, lisez la réponse qu’il a reçue. Dans les paragraphes suivants, le texte en italique est mon texte initial, et le texte sur fond blanc est la réponse qui a été apportée.
En gros c’est une histoire de terre volée par les Juifs, et dès lors qu’ils auront plié face aux terroristes tout rentrera dans l’ordre
Personne n’a dit cela. Taranne a lancé la question, et je ne crois pas que quiconque ait réellement dit cela dans les mêmes termes. (pas vérifié, si c’est le cas, en effet, c’est un raccourci)
Personne ne l’a dit, et pourtant l’article qui affirme que c’est la faute aux Juifs est posté dans un fil de discussion intitulé: Réponse à jubal sur les causes du terrorisme.
Il suffit d’écouter les discours constants de l’Autorité Palestinienne, du Hamas ou d’autres organisations terroristes pour savoir que seule la simple haine du Juif motive les assassins
Je crois savoir, mais c’est un détail, que le Hamas n’est tout de même pas qu’une organisation terroriste, et c’est justement ça le problème. Tout ça pour dire que l’amalgame est plutôt douteux
L’amalgame est douteux entre le Hamas et le terrorisme ? Le PCUS a fait construire des hôpitaux, alors faire l’amalgame entre le Parti Communiste d’Union Soviétique et les crimes soviétiques est douteux ? La Mafia a fait des dons à l’Eglise, alors il est douteux de faire l’amalgame entre le racket, le meurtre et la Mafia ?
Ce ne sont que deux facettes d’une même organisation. Le fait que le Hamas ait une partie (comme quasiment toutes les autres organisations terroristes, y compris l’Autorité Palestinienne qui est en fait l’OLP sous un autre nom) « charitable » est tout à fait cohérent/logique: les groupes islamistes cherchent à remplacer les Etats en place, en acquérant une légitimité auprès des populations. Et ça marche: financement d’activités diverses, dont l’entrainement au maniement des armes au passage, distribution de médicaments ou de nourriture, aide au logement…
Que des libéraux se fassent berner est tout de même fantastique: eux devraient être capables de distinguer un proto-état en phase de croissance!
et que la violence ne s’arrêtera pas tant que cette haine ne sera pas tarie (ce qui ne semble pas pour demain étant donné que les stades de foot, les rues sont nommés d’après les noms de terroristes, que les livres d’école décrivent les Juifs comme des porcs assoifés de sang…).
Il y a bien des écrivaines italiennes (Orianna « c’est quand qu’elle crève la vieille » Fallaci qui ont des fans (toi, Hervé) suite à une description des musulmans tout aussi comparable dans son abjection.
Ah… En Palestine les islamikazes donnent leur nom à des rues ou des stades, ou encore à des équipes dans un tournoi de foot), les livres scolaires des Palestiniens sont remplis d’appels à la haine, les sermons à la mosquée (ici en Syrie) sont eux aussi remplis d’appel à tuer de l’infidèle.
Je pourrais multiplier les exemples comme ça pendant un bon moment. J’en déduis que tant que ce déferlement continu de haine perdurera, tant que l’endoctrinement des enfants continuera (subventionné par l’Union Européenne) la violence ne s’arrêtera pas. Le terrorisme s’arrête avec des clôtures et des checkpoints, mais il ne prend fin que lorsque la haine s’éteint.Avoir ce discours fait de moi un islamophobe.
Hier matin, je suis descendu de chez moi. Ma voisine m’a parlé de la nouvelle Shoah: un chat aurait semble-t-il dévoré son canari.
Plus tu parleras de cela, Hervé, plus il sera visible que cet évènement, la Shoah, que tu essaies constamment de mettre sur le dos des arabes (alors que comme tu le sais, ce n’est pas le cas, n’est-ce pas), soit directement, soit indirectement en n’arrêtant pas d’en parler, que cet évènement disais-je semble te poser un vrai problème.
Une question: pourquoi?
Est-ce que j’essaye de « mettre sur le dos des arabes » la Shoah ? Non, j’affirme que les conséquences d’un anéantissement de l’Etat d’Israël, y compris par l’application du « droit au retour », provoquera un bain de sang, une nouvelle Shoah. Je devrais employer le terme génocide car il est moins chargé émotionnellement ?
Présentée comme ça, on se demande vraiment pourquoi tu combats ce type de thèses farfelues, Hervé. J’aimerai du reste savoir où tu as lu tout ça?
Tout est sur liberaux.org…mais sinon il y a aussi Anti War, Lew Rockwell.com… Faites votre choix!