Lundi: jour férié. Je sais, c’est encore l’Etat qui vient se mêler d’affaires privées, mais là j’ai besoin de repos. Il tombe bien ce jour férié.
Mardi: élections US, « exit polls » défavorables, mais The Corner me permet de tenir le coup.
Mercredi: confirmation de la réélection de GW Bush! la tronche de mes collègues au bureau… c’te blague! Ils s’accrochent tous au décompte biaisé des grands électeurs (252 à 254, rien n’est joué!) pour ne pas voir la réalité. Certains reçoivent même les mises à jour des scores par SMS en réunion, et les commentent… lors de la réunion!
Jeudi: ils font encore plus la tête! Les Américains sont vraiment des cons, enfin, tous ceux qui portent des bottes et écoutent de la country, parce que ceux qui portent des casquettes, sont gras et riches et font des films, ben ceux-là ils sont gentils. Normal: en France tout le monde, même le peuple, déteste le peuple et lui préfère les « élites ». Moore, Kerry, etc: l’élite. Bush le simplet, Bush le populaire ? Beurk, vous n’y pensez pas: ici on est bien trop sophistiqués!
Vendredi: oh, on dirait qu’Arafat vit ses derniers jours. Il a fait assez de mal aux Palestiniens, aux Israëliens, et à un tas d’autres personnes victimes d’attentats ou d’illusions. Qu’il meure enfin. L’Enfer l’attend depuis trop longtemps.
Samedi: je reçois un mail de félicitations d’un citoyen US bilingue, et je suis cité sur Transatlantic Intelligencer que je découvre au passage.
Dimanche: Paris bat Marseille au Parc des Princes! Grosse ambiance, gros stress, une victoire. Paris est magique! Et comme je me rends à Marseille demain matin je vais pouvoir savourer mon plaisir en traître, adressant à ces pauvres supporters de l’OM des regards compatissants en pensant au fond de moi quelque chose de puéril comme ‘nanana na nèreuh’.
Dans les prochaines semaines les posts risquent d’être très espacés (vacances), l’actualité par contre va certainement être chargée: Fallujah est sur le point de connaître son ultime assaut, vidée de sa population civile les terroristes n’auront plus personne derrière qui se cacher, Arafat va mourir et les terroristes palestiniens vont vouloir leur parcelle de fric et de pouvoir…
Dans l’intervalle, lisez mes indispensables, les blogs iraqiens, et les warblogs.