At the core of his argument is the view that « moderate Islam cannot exist. » To which I reply that Islam can be whatever Muslims wish to make of it
Daily Archives: samedi 29 janvier 2005
Controverse sur l’Islam modéré
Beurk en DVD
Vous vous souvenez de l’idiot Morgan Spurlock ? Pendant un mois il n’a jamais mangé qu’au Mac Donalds. A chaque fois qu’on lui demandait s’il voulait un dessert, des grandes frites, un grand coca etc il répondait oui à toutes les suggestions. Imaginez un mois plus tard le résultat… glauque, n’est-ce pas ? Il en a fait un film, Super size me.
Son « documentaire » sort maintenant en DVD, et il a droit pour l’occasion à une chronique dans 20 Minutes:
[…] Afin de rapporter ses impressions jour après jour dans un documentaire sur la malbouffe, Super size me, aussi édifiant qu’amusant.. et fort peu ragoûtant.
Qu’importe si une telle démonstration par l’exemple manque de rigueur scientifique: on est heureux d’apprendre que Morgan Spurlock, sorte de José Bové maigrichon a retrouvé sa santé de fer et sa taille mannequin après son gavage de hamburger-frite-coca
Amusant ? Autant que Jackass, film des crétins de MTV qui se lancent dans des cascades improbables font des concours pour avaler le plus d’oeufs en une heure, boire 1 gallon (plusieurs litres) de lait le plus rapidement possible… (avec les résultats que l’on imagine).
Edifiant ? Il faut quel diplôme pour comprendre que frite-coca à tous les repas nuit à la santé ?
Ragoûtant ? Il vomit à la fin comme dans Jackass ? Même pas ? Pff, petit joueur…
Même avec l’aide de 20 Minutes et l’anti-américanisme ambiant, qui voudrait avoir ce DVD ?? Ah, je sais! Il faut le conseiller de toute urgence à Michael Moore!
Voir sur le même sujet cet article du Québécois Libre: Obésité un peu de bon sens
Connerie chronique
L’Iraq en a fini il y a deux ans avec l’un des régimes les plus oppressifs de la planète. Cette dictature s’est lancée dans 2 guerres, avant de perdre son dernier bras de fer en avril 2003, faisant des centaines de milliers de victimes en 35 ans.
Il y a d’abord eu le conflit de 8 ans contre l’Iran: bilan réel inconnu! Entre les vagues humaines lancées par les mollahs et les contre-attaques au gaz des Iraqiens, ce sont pas loin de 700 ou 800.000 morts qu’il faut compter, pour un match nul.
Ensuite la guerre contre le Koweït, libéré par une coalition menée par les Etats-Unis, a fait elle aussi plusieurs dizaines de milliers de morts. Suite à cette nouvelle défaite, un début de révolution a lieu dans le sud du pays. Le soulèvement populaire de 1991 s’est soldé par environ 300.000 morts Shiites. Les Kurdes, eux, bénéficiaient de la semi-protection militaire US grâce à la « zone d’exclusion aérienne » qui a empêché une réédition du massacre d’Halabja (et autres). Le reste de la population souffrait non seulement des armées de Saddam, mais aussi de l’embargo suite aux résolutions onusiennes. Pour des raisons de prestige peut-être autant que militaires, Saddam n’a jamais renoncé aux fameuses « armes de destruction massive« , et l’embargo n’a jamais pris fin… mais il a tout de même été adouci avec les mesures « oil for food » (ou « oil for fraud« ), dont on sait maintenant qu’elles ont servi en réalité à nourrir l’appétit gigantesque de Saddam. Plusieurs dizaines de milliards de dollars ont ainsi été détournées avec la complicité de l’ONU…
Enfin en 2003 George W Bush décide de mettre un terme à la mascarade, et au martyr du peuple iraqien. Et comment célèbre-t-on les premières élections libres depuis la fin du régime sanglant de Saddam Hussein dans Le Monde ? Comme ceci: