Daily Archives: jeudi 17 mars 2005

Pas le temps

Comme souvent je me retrouve avec très peu de temps pour commenter quoi que ce soit, et je suis en retard sur les évènements. J’aurais bien aimé parler de la manifestation incroyable au Liban, car elle m’a franchement rempli de joie: il sera bien difficile de lancer une nouvelle guerre civile, il est impossible de réprimer dans le sang cet élan. Il y a aussi la visite de Chavez à Paris, sur laquelle j’ai un petit article du Figaro délirant et très amusant finalement. Enfin il y a cet aveu complètement incroyable du Monde qui vaudrait de la prison à Le Pen s’il osait prononcer les mots que Le Monde a imprimés:

Manifestations de lycéens : le spectre des violences anti-« Blancs »

Si vous n’avez pas lu l’article, faites le vite avant qu’il disparaisse du site du Monde. Il faut lire ces récits de lycéens tabassés parce que blonds, et les justifications incohérentes des agresseurs racistes (ils sont opprimés, victimes du racisme etc…), et aussi les justifications du sociologue de service!
Je crois bien que c’est la première fois que j’entends parler du racisme antiblanc dans Le Monde. Ce n’est pas un phénomène nouveau pourtant.

edit: j’avais raté cet article, qui contient notamment une perle représentative de l’état de dégenérescence du système judiciaire:

Gare du Nord, ce jour-là, un homme s’est fait dérober sa mallette. Mambi Toumkara et Gora Niang ont été accusés d’avoir fait barrage pour empêcher la victime de partir aux trousses du voleur. « Vous portez préjudice au mouvement lycéen ! », a tonné le président. Mambi Toumkara a écopé de six mois de prison avec sursis, Gora Niang de six mois ferme.

Le crime ce n’est pas le vol, ce ne sont pas les violences, c’est le préjudice au mouvement lycéen. Comme s’ils en avaient quelque chose à foutre. Ce qui les fera changer de métier, c’est une baisse de rentabilité de l’activité criminelle. Par exemple en mettant les armes en vente libre ?