Lu dans Le Monde:
Le roi Abdallah a désapprouvé les violences, mais s’est montré beaucoup plus critique [que GW Bush] envers la presse occidentale. « Avec tout le respect dû aux libertés de la presse, tout ce qui avilit le Prophète Mahomet – que la paix soit avec lui – ou blesse les sensibilités des musulmans doit être condamné », a-t-il dit.
En Jordanie un journal a osé publier les dessins. Le directeur du journal est depuis en prison. Mais le roi de Jordanie n’a de pouvoir qu’à l’intérieur des frontières de Jordanie. Et en Europe, jusqu’à aujourd’hui, il y a une loi pour tous. Il n’y a pas de loi spéciale au bénéfice des musulmans qui dit « quand un musulman a sa sensibilité froissée, il peut interdire ce qui le froisse ». Et même quand ce musulman est roi d’un bout de désert.
Il continue:
« Dans le même temps, ceux qui veulent protester doivent le faire avec retenue, de manière raisonnable, et doivent exprimer leurs vues pacifiquement » pour le roi de Jordanie. »Voir des protestations, voir des destructions, voir des violences, surtout quand elles se terminent par la mort d’innocents, est totalement inacceptable », a-t-il dit, assurant que l’islam était une « religion de paix, de tolérance, de modération ».
Une religion de paix, de tolérance et de modération dont tous les jours ses plus fidèles serviteurs nous prouvent le contraire. Ils tuent, pillent, massacrent, violent, décapitent, et envoient des avions dans des tours. Les modérés prétendent nous retirer la liberté d’expression, les autres « manifestent » à grand coup de cocktails molotovs et de barre de fer. Les excités prennent d’assaut des centres culturels français ou européens la kalach à la main, cagoulés. Religion de paix, my ass. Comprenez que les actes d’une partie de vos correligionaires vont totalement à l’encontre de vos discours.
Chiraq, continue de délirer, appelant à l’auto-censure:
« Tout ce qui peut blesser les convictions d’autrui, en particulier les convictions religieuses, doit être évité. La liberté d’expression doit s’exercer dans un esprit de responsabilité », a dit le président qui a rappelé que, « si la liberté d’expression est un des fondements de la République, celle-ci repose également sur les valeurs de tolérance et de respect de toutes les croyances », a souligné le président.
Il aurait préféré, voyez-vous, que Charlie Hebdo ne publie pas aujourd’hui les 12 dessins du Jyllands Posten. Aurait-il peur d’une réaction des musulmans français ? Pense-t-il donc qu’il y a un danger de radicalisation ? Que finalement, en chaque musulman sommeille un islamiste ? Que la loyauté aux lois n’est que passagère, de façade ? Moi je crois au contraire qu’il faut publier ces dessins pour savoir. Il faut un débat en France, et que chaque musulman se pose en son âme et conscience la question fondamentale: suis-je d’abord musulman et ensuite français, ou d’abord français et ensuite musulman ?
TF1 essaye de récapituler les faits, à défaut de pouvoir présenter des faits nouveaux, et ils oublient un fait important:
Fin décembre : une délégation de musulmans danois se rend au Proche-Orient, notamment au Liban et en Egypte, pour expliquer la situation et chercher du soutien.
Ils n’ont pas « expliqué la situation et cherché du soutien ». Ils sont allés montrer n’importe quoi aux locaux, raconté n’importe quoi, jusqu’à enfin arriver à leurs fins: réussir à avoir les gouvernements locaux à leur emboîter le pas. Tout ceci est artificiel, les musulmans dans les rues sont les dupes de leurs maîtres, des organisateurs islamistes. C’est une manipulation.
Enfin, Charlie Hebdo publie les caricatures. Et en couverture, Cabu a dessiné un Mahomet, la tête dans les mains, accompagné du texte: c’est dur d’être aimé par des cons. Excessif, mais je me battrai pour qu’ils puissent le dire tous les mercredis car c’est aussi ça la liberté d’expression: on entend parfois des choses qu’on aime pas. Il faut s’y faire. Même quand on est musulman.