Daily Archives: mardi 25 avril 2006

Drame national

Sarkozy:

Si certains n’aiment pas la France, qu’ils ne se gênent pas pour la quitter

Pas de problème Nicolas, comme beaucoup d’autres, je vais tout faire pour la quitter.

Un choix civilisationnel

Jack Lang présente sa candidature à l’investiture socialiste pour les présidentielles, et désigne le Mal:

Il s’en est pris à Nicolas Sarkozy, à qui il reproche de « draguer sur les terres du Front national ». Il estime cependant que le président de l’UMP serait l’adversaire « idéal » car « il est clairement à droite, ultra-libéral sur le plan économique et autoritariste sur le plan politique ».

Hélas, je pense qu’il a tort: Nicolas Sarkozy n’est pas libéral, encore moins « ultra-libéral », et au niveau de l’autoritarisme politique on a connu nettement plus musclé, j’en veux pour preuve la façon dont ont été gérées les émeutes de novembre puis celles du CPE, ou encore le Conseil Français du Culte Musulman (archi dominé par les islamistes de l’UOIF). Où sont les écoutes téléphoniques des opposants ? Où sont les journalistes embastillés après les publications sur Cécilia ?
Bref, du grand délire à la Française.

Plus intéressant que les piques contre Sarko (qui feront certainement gagner des voix… à Sarkozy), la vision de Jack Lang pour la France:

L’ex-maire de Blois a estimé que la présidentielle de 2007 ne sera « pas seulement un choix politique », mais « un choix de civilisation » entre « une société où tout est marchandisé, fondé sur le profit » et « une société dans laquelle l’être humain est au cœur de toutes nos préoccupations collectives ou individuelles ».

Nous sommes déjà entrés dans l’ère post-occidentale en Europe. Le choix civilisationnel a déjà été fait: le socialisme a gagné. L’Europe se meurt. Jack Lang ne gagnera certainement pas la présidentielle en 2007, mais son idéologie est au pouvoir. Elle tue le continent qu’elle prétendait façonner, engloutissant effectivement le libéralisme, et pas seulement économique: qui peut choisir sa retraite, son assurance santé, l’éducation de ses enfants ? Qui peut lancer un média alternatif sans passer devant des commissions étatiques (carte de presse, attribution de « licences » pour les radios et télés) ? Qui peut lancer un parti politique et faire réellement une différence (on verra ce que donne Alternative libérale mais je n’y crois pas plus que ça) ? Les libertés essentielles ont toutes été rognées une par une, il n’en subsiste que de vagues illusions.
Et comme le tourbillon démographique entraîne l’Europe vers une spirale de vide, la population européenne elle-même disparaîtra petit à petit. Et la sharia remplacera les lois socialistes, faute de population pour les défendre. Ce jour là, quid des droits de la femme, des homosexuels, des chrétiens ? Il est un peu tard pour un choix civilisationnel.