Qui attaque et qui riposte ? À lire les médias, Israël mène une guerre contre Gaza:
Les affrontements s’intensifient après que la branche armée du Hamas a repris les tirs de roquette sur Israël, suite au bombardement qui a fait huit morts sur une plage de Gaza vendredi.
C’est la faute à Israël si les roquettes tombent!
Si il s’avère qu’effectivement c’est bien un obus israélien qui a tué 8 personnes sur une plage de Gaza, que s’est il réellement passé ? Tir mal ajusté ? Ou bien la promenade du dimanche inclut d’aller voir les terroristes du Hamas tirer des roquettes ? À moins que ce ne soit les terroristes qui choisissent les plages pour tirer leurs roquettes ? Ils en sont bien capables!
Un autre Palestinien a été tué lors d’un raid israélien dans le camp de Jabalia et un autre blessé, selon des témoins et des sources médicales. La victime serait Amar Shihab, un membre du Jihad islamique, une organisation islamiste responsable de tirs de roquettes contre le sud d’Israël. Selon l’agence Associated Press, citant des pompiers palestiniens, ce ne serait pas un raid qui a tué l’activiste, mais plutôt l’explosion d’une bombe artisanale en préparation. L’armée israélienne dit ne pas avoir mené d’attaque à Jabalia.
Un « accident du travail » qui sera prétexte à de nouveaux attentats… Tout comme chaque « bavure » israélienne, provoquée par les terroristes, sera exploitée par les médias et servira à la propagande palestinienne.
Cette guerre ne peut avoir de fin tant que les agresseurs ne sont pas clairement identifiés, leurs méthodes dénoncées, et qu’ils ne subiront pas toutes les conséquences de leurs actes. Ce n’est pas avec l’AFP que ça risque de changer…