Daily Archives: dimanche 11 juin 2006

Attaques et ripostes

Qui attaque et qui riposte ? À lire les médias, Israël mène une guerre contre Gaza:

Les affrontements s’intensifient après que la branche armée du Hamas a repris les tirs de roquette sur Israël, suite au bombardement qui a fait huit morts sur une plage de Gaza vendredi.

C’est la faute à Israël si les roquettes tombent!
Si il s’avère qu’effectivement c’est bien un obus israélien qui a tué 8 personnes sur une plage de Gaza, que s’est il réellement passé ? Tir mal ajusté ? Ou bien la promenade du dimanche inclut d’aller voir les terroristes du Hamas tirer des roquettes ? À moins que ce ne soit les terroristes qui choisissent les plages pour tirer leurs roquettes ? Ils en sont bien capables!

Un autre Palestinien a été tué lors d’un raid israélien dans le camp de Jabalia et un autre blessé, selon des témoins et des sources médicales. La victime serait Amar Shihab, un membre du Jihad islamique, une organisation islamiste responsable de tirs de roquettes contre le sud d’Israël. Selon l’agence Associated Press, citant des pompiers palestiniens, ce ne serait pas un raid qui a tué l’activiste, mais plutôt l’explosion d’une bombe artisanale en préparation. L’armée israélienne dit ne pas avoir mené d’attaque à Jabalia.

Un « accident du travail » qui sera prétexte à de nouveaux attentats… Tout comme chaque « bavure » israélienne, provoquée par les terroristes, sera exploitée par les médias et servira à la propagande palestinienne.

Cette guerre ne peut avoir de fin tant que les agresseurs ne sont pas clairement identifiés, leurs méthodes dénoncées, et qu’ils ne subiront pas toutes les conséquences de leurs actes. Ce n’est pas avec l’AFP que ça risque de changer…

Objectif atteint

Le Monde.fr au secours des terroristes :

Le suicide de trois détenus relance la polémique sur Guantanamo

N’est-ce pas exactement ce que pouvaient espérer ces terroristes, en allant rejoindre Allah ? Vivants, ils n’étaient d’aucune utilité pour leur cause. Morts, ils deviennent un nouveau levier contre Guantanamo grace à la complicité du Monde et d’autres médias.
L’armée US n’est pas leurrée par les suicides. Ils savent à qui ils ont affaire : des fous fanatiques pour qui la vie n’a pas de valeur. Dès lors, pourquoi ne pas se suicider ?
Les idiots utiles aussi sont au rendez-vous :

Les défenseurs des droits de l’homme réfutent les arguments de l’armée américaine. Ces suicides sont « les derniers en date d’une longue série d’actes désespérés », a déploré le Centre pour les droits constitutionnels (CCR), où travaille de nombreux avocats défendant plus de 200 détenus de Guantanamo.

Al, les « défenseurs » des droits de l’homme ! Où sont-ils quand il s’agit des bastonnades d’étudiants iraniens ? Où sont-ils quand il s’agit des massacres au Darfour ? Où sont-ils quand il faut apporter de l’aide aux balseros cubains ? Nulle part, évidemment, car les pseudos « défenseurs » des droits de l’homme ne sont que les défenseurs des plus grands agresseurs de ces droits! Leur combat consiste à empêcher de mettre hors d’état de nuire les terroristes, les assassins, les criminelscar soutenir les dictatures les plus abjectes, les théocraties les plus rétrogrades, les socialistes les plus virulents…
Je ne comprends toujours pas pourquoi des combattants ennemis auraient droit à un avocat ou une quelconque aide juridique: les conventions ne donnent aucun droit aux combattants sans uniforme, sauf celui d’être abattus sur place lors de leur capture. Au lieu de ça, l’armée US fait preuve de dignité, d’humanité, de ce qu’on attend d’un pays civilisé. Et ça ne suffit pas ? Il faut un procès ? Faire témoigner les militaires qui les ont capturés les armes à la main ? Pour quel chef d’accusation ? « Terroriste » ? « Combattant ennemi » ? Les détenus de Guantanamo n’ont aucun droit, même si cela ne donne pas pour autant à leurs geôliers un droit de vie ou de mort.

À l’appui de la thèse du « désespoir », Le Monde publie un extrait d’une lettre d’un autre suicidé :

« Souvenez-vous qu’il y a des centaines de détenus à Guantanamo, Cuba, qui sont dans la même situation de souffrance et d’infortune. Ils ont été capturés, torturés et détenus sans infraction ni raison (…). Quand cette tragédie va-t-elle cesser ? »

Quand ? Comme après la 2nde Guerre Mondiale. Quand un camp aura renoncé à combattre. Quand les terroristes auront renoncé à faire sauter leurs bombes dans le métro, quand ils auront renoncé à nous soumettre par le sabre. Entretemps, aux qui ont choisi de combattre doivent en payer le prix. À nous de pas tomber dans leur piège: au nom de nos règles, les laisser agir, leur accorder des droits auxquels ils ne sauraient prétendre, leur trouver des excuses en nous attribuant la responsabilité de leurs actes, en refusant de les appeler par leur nom…
Toutes choses que nos médias s’empressent defaire en toute occasion.

Zarqawi, Guantanamo, Haditha

Haditha: des soupçons mais rien de prouvé pour l’instant. Evidemment tous les médias ne se gênent pas de tirer des conclusions hâtives, parlant de meurtres, de massacre, alors que l’enquête est en cours. Du très banal presque.
Il faut bien garder à l’esprit que les terroristes ont pour méthode de tuer le maximum de civils, quand l’armée US enquête dès lors qu’elle est accusée de ce genre d’actes. Maintenant on verra bien ce qu’il en est réellement.

Zarqawi: il est mort mais ça continuera de plus belle, tel semble être le leitmotiv médiatique. On entend aussi dire que mort il est plus dangereux que vivant, car il devient un « martyr » et donc son pouvoir symbolique sera encore plus grand. Bref les journaleux sont bien incapables de reconnaitre qu’il s’agit d’une réussite indéniable, car cela signifie que désormais tous les niveaux de l’organisation terroriste peuvent être infiltrés: plus personne n’est à l’abri.

Guantanamo: 3 terroristes se sont suicidés. Les médiateux vont parler de « désespoir », citant le fait qu’ils n’ont pas été inculpés (et les soldats allemands lors de la 2nde guerre, ils étaient inculpés de quoi ?), que leurs conditions de détention sont « terribles » (ah ouais, ils ont droit de faire leurs prières, ils ont des menus spéciaux « orientaux »…). Bref toujours la même propagande.
J’ai plutôt l’impression que ces 3 là ont préféré prendre le raccourci vers les 72 vierges: d’un coup ils emmerdent les Etats-Unis et rejoignent le paradis!