Ca y est, le Hizb’Allah tient son « carnage » (titre de tf1.fr), son « massacre » (titre du Monde.fr).
Toutes les pertes civiles sont imputables au Hizb’Allah: c’est à son initiative que la guerre a commencé, c’est lui qui s’entremêle joyeusement aux populations civiles, transformant mosquées, hopitaux, maisons individuelles, immeubles d’habitations, écoles et j’en passe en plateformes de tir, en dépôt de munitions, en centres de commandement, en casernes. Chaque fois qu’une bombe tombe au Liban, c’est la faute au Hizb’Allah. Chaque mort civil est dû aux agissements du Hizb’Allah. En violant toutes les lois de la guerre, le Hizb’Allah met en danger la vie des civils sur les lieux des combats, d’autant qu’Israël a prévenu ces civils de fuir car ils prennent des risques inconsidérés en restant dans les zones de combat.
Et ce qui devait arriver arriva: plusieurs dizaines de civils ont été tués ce matin à Qana. Bombe tombée à côté de son objectif ? Immeuble visé car plateforme de tir vers Haïfa ? Israël donnera la réponse, mais qui va la relayer ? Qui s’en soucie ?
J’espère que le gouvernement israëlien restera sourd aux protestations ridicules de tous les gouvernements qui pendant tant d’années ont fermé les yeux sur les agissements du Hizb’Allah, qui n’ont jamais mis de moyens sur le terrain pour faire appliquer la résolution de l’ONU 1559 (désarmement du Hizb’Allah, retour de l’armée libanaise au Sud du Liban d’où elle est absente!). Cette guerre doit aller à son terme sous peine de voir le Hizb’Allah revenir plus fort que jamais, prendre le contrôle du Liban, et établir un second Etat terroriste après celui de Gaza (aka « Hamasland »).