Monthly Archives: mars 2008

5 ans de gagnés

‘Iraq aujourd’hui ne fait plus partie de l’information quotidienne: les médias ont décrété il y a longtemps (disons, dès la 3ème semaine de conflit en 2003 environ) que l’ensemble de l’opération était un désastre, et dès lors n’ont jamais changé de version, quels que soient les faits. Alors « the surge » et ses résultats, The Awakening Council, la baisse évidente et continue des pertes américaines et civiles iraqiennes, pfft pas besoin d’en parler, n’est-ce pas ?

C’est donc dans cette veine que j’ai relevé une série amusante d’articles dans 20 Minutes :

Peu importe les articles insistants sur « l’importance » des pertes US (un jour à Omaha Beach = pertes US de 5 ans en Iraq), l’augmentation de l’influence iranienne (encerclé de toutes part par l’armée US), la création de nouveaux terroristes (si les milliers d’attentats suicides perpétrés en Iraq l’avaient été dans les capitales européennes, où en serions-nous ?), l’inutilité du sacrifice (plutôt vert que mort, plutôt rouge que mort, toujours la même rengaine: la liberté ne vaut pas la peine d’être défendue, surtout celle des autres), la guerre coûte cher (grande découverte, mais le budget militaire US est encore bien en-dessous en termes relatifs des sommets atteints lors de la guerre froide), Bush est un menteur/manipulateur (il fait « miroiter » une « victoire incertaine »), etc etc.

La réalité, elle est là:

osama repart

Gros titre sur l’euthanasie (pas très sharia ça), et en encadré à droite une vieille photo de Ben Laden avec un titre ironique: « Ben Laden repart en croisade ». Tout est dit: Ben Laden ne fait plus peur, et le terrorisme est loin. La vraie victoire en Iraq, elle est là.

Ca sent le sapin

Pénurie alimentaire générale en Corée du Nord:

A dire food shortage across North Korea has become so acute it has started to affect the country’s elite in the capital, Pyongyang, reports say.

Aid agency Good Friends says food rations for some parts of the city have been cut by up to 60%, while others have seen their supplies cut off completely.

Only citizens who show absolute loyalty to leader Kim Jong Il and his regime are allowed to live in Pyongyang and are considered better off than their fellow countrymen.

But the food situation, which has mostly been felt in rural areas where rations have been suspended since November, has now spread to the city, according to the South Korean aid agency.

« Even ranking officials have run out of their (rationed) food supply, while a ban on (private) trade is strictly maintained, » said an unidentified city official quoted by Good Friends.

« It is nothing but a death sentence. »

The agency also said farm labourers were staying away from work because they were not getting any food. This was said to be affecting the planting of new crops.

South Korea’s Hyundai Economic Research Institute has warned that the rising international cost of grain would impact further on the north’s desperate situation.

A famine gripped North Korea during the 1990s, reportedly killing up to two million people. Since then, the country has accepted food aid to feed the population.

But South Korea’s new conservative government has signalled it would stop providing unconditional aid to the north.

However, the US government this week sent an humanitarian expert to Seoul to discuss North Korea’s food situation.

Last month, the UN’s World Food Programme reported that close to a quarter of North Korea’s 23 million people are affected by a lack of food.

Déjà dans les années 90 le régime nord coréen, via la famine, a tué 2 millions de camarades citoyens, voici que c’est reparti. Le régime va-t-il s’autodétruire par la famine ?

L’enfer à Gaza

Gaza, à en croire certains, ne serait pas le paradis sur terre:

Des organisations humanitaires britanniques et françaises ont affirmé jeudi que la situation humanitaire dans la bande de Gaza était la pire depuis l’occupation du territoire par Israël en 1967.

«La situation des 1,5 million de Palestiniens de la bande de Gaza est la pire depuis le début de l’occupation militaire israélienne de 1967», indiquent le rapport. Le document a été élaboré par Amnesty international GB, Care international GB, l’Organisation Catholique pour le Développement d’Outre-mer (CAFOD), Christian Aid, Médecins du Monde GB, Oxfam, Save The Children GB et l’Agence irlandaise de charité et de Développement (Trocaire).

Ils auraient pas oublié un élément tous ces braves gens ? A savoir que « l’occupation » est terminée depuis 2005 ? Bizarre ça, quand les « oppresseurs » s’en vont la situation empire.

Selon le rapport, le blocus imposé par Israël à Gaza entraînant des pénuries de produits de base et des coupures d’électricité, «constitue une punition collective frappant toute la population de Gaza». En représailles aux tirs de roquettes palestiniennes, Israël a imposé le 17 janvier un blocus à la bande de Gaza, et y mène des attaques quasi-quotidiennes qui ont fait des dizaines de morts.

La faute au blocus, bien sûr. Un blocus qui:

Associations humanitaires qui s’empressent bien évidemment de charger Israël pour les nombreux crimes commis depuis 2005 dans les « territoires occupés » libérés mais toujours opprimés.

La bande de Gaza est contrôlée depuis juin par le mouvement islamiste Hamas, considéré comme une organisation «terroriste» par Israël, l’Union européenne et Washington. «La politique internationale d’isolement du Hamas n’a débouché sur rien de positif, indiquent les ONG. La politique de blocus est inacceptable, illégale et n’apporte la sécurité ni aux Israéliens ni aux Palestiniens», ajoutent-elles.

La politique d’isolement du Hamas ? La politique de la main tendue à Hitler a très bien marché quand à elle. D’autre part, depuis la prise du pouvoir par le Hamas, quelle a été la politique menée à Gaza ? Réparation des nids de poule dans les routes et ouverture d’écoles ? Ou percée de nouveaux tunnels pour faire entrer armes et munitions via l’Egypte. Etant donné le nombre de roquettes tombées sur Israël au cours des deux dernières années en provenance de Gaza, on peut sans aucun doute affirmer que le Hamas n’a pas choisi le dialogue mais la guerre. Pourquoi discuter avec quelqu’un qui s’emploie à tenter de vous tuer, après lui avoir fait un cadeau ?

[les associations] demandent au Royaume-Uni et à l’UE de «condamner vivement la poursuite du blocus de Gaza et l’utilisation, par le gouvernement israélien, d’une punition collective, ainsi que les violations du droit humanitaire international» qui en résultent.

Une vraie punition collective, ce serait des ripostes au hasard: une volée de 155mm par ci, quelques bombes de 2 tonnes sans guidage GPS/laser larguées comme ça d’un avion, des roquettes tirées sans objectif… Là il s’agit de faire comprendre à la population de Gaza que les choix ont des conséquences. A savoir: votez pour le Hamas, collaborez avec eux, vous irez à pied, vous n’aurez pas de clim (et à fortiori, de frigo) etc.
Si la guerre n’a aucune conséquence pour les gazaouis, pourquoi ne soutiendraient-ils pas l’action du Hamas ? Pourquoi le Hamas devrait s’arrêter, si cela n’implique aucune conséquence néfaste pour ceux qu’il prétend « libérer » ?

Les organisations dressent un portrait sombre de la situation dans ce territoire populeux, affirmant que 80% de sa population est dépendante d’une aide alimentaire et 40% au chômage. Selon elles, les équipements cruciaux pour la vie des patients des hôpitaux ne peuvent plus fonctionner, faute de pouvoir importer des pièces détachées. En outre, l’effondrement des infrastructures clés a conduit à l’évacuation quotidienne de quelque 50 millions de tonnes d’eaux usées dans la Méditerranée.

80% de la population est dépendante ? Depuis 2 ans la seule exportation quotidienne de Hamasland est la roquette artisanale. Peut-être les habitants de Gaza devraient penser à autre chose qu’à assassiner leurs voisins, et se remuer un peu. Mais comment vivraient alors les associations humanitaires, si leurs petits protégés n’avaient pas besoin d’elles ?

«A moins de la fin du blocus maintenant, il sera impossible d’éviter que Gaza ne bascule dans une catastrophe, et tous les espoirs de paix dans la région seront anéantis», a estimé Geoffrey Dennis, un des responsables de Care International UK.

Gaza a basculé dans la catastrophe en 2005, et a confirmé en votant Hamas. Tous les espoirs de paix ont été anéantis.

Réagissant au rapport, un porte-parole du ministère israélien de la Défense, Peter Lerner, a imputé la dégradation de la situation à Gaza au Hamas, affirmant qu’Israël veillait à ce que les besoins humanitaires de base de Gaza soient assurés. «La responsabilité pour ce qui se passe à Gaza depuis le retrait israélien et le démantèlement des colonies (en 2005) repose largement sur le Hamas et c’est à lui que toute plainte doit être adressée», a-t-il déclaré dans un communiqué.

Mais ça n’empêchera pas les associations humanitaires d’exempter totalement de responsabilité les pauvres petits choux palestiniens, éternellement opprimés par l’envahisseur juif, et de continuer à tout coller sur le dos d’Israël.

Mon hébergeur se fout de ma gueule

Visiblement voilà revenu le spam sur LMAE.net… Hacké, pas hacké, j’en sais rien, mais ce qui est plus que certain c’est que le serveur est pour moi COMPROMIS.

Mon hébergeur ne comprend donc rien à son métier, bye bye p4host. Je vais payer plus cher pour un hébergement plus sérieux, welcome to hostingmatters.com.

D’ici là je vous présente mes misérables et plus plates excuses pour ce spam…

Combien déjà ?

Ca bouge à Gaza:

L’armée israélienne a annoncé que deux de ses soldats avaient été tués lors de violents combats dans le nord de la bande de Gaza et six blessés.

Certainement dans un accident de voiture, car les Palestiniens sont d’innocents horticulteurs.

Face à cette situation, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a décidé de « suspendre » les négociations de paix avec Israël.

Négociations éternelles, toujours agrémentées de tirs de roquettes, de tentatives d’attentats.

Auparavant, Saëb Erekat, l’un des principaux négociateurs palestiniens, a affirmé que les négociations de paix avec Israël étaient, pour l’heure, « enterrées sous les maisons détruites de Gaza ».

Ca ne l’embêtait pas de négocier quand les roquettes pleuvaient sur Sderot ? Faut croire que non.

Cinquante-quatre Palestiniens, des activistes mais aussi au moins 13 civils dont sept femmes et quatre enfants, ont été tués et quelque 150 blessés dans le nord de la bande de Gaza, où les habitants de Jabaliya sont restés terrés chez eux tandis que les imams des mosquées récitaient des versets du Coran par haut-parleurs.

Des « activistes ». Probablement la branche locale de Greenpeace (la paix verte ;). Et bien entendu des civils (mais quel terroriste porte un uniforme de toute façon ?), surtout des enfants. Au fait les imams, ils disent quoi le reste de l’année à propos d’Israël ?

Depuis le début de l’offensive israélienne mercredi, près de 90 Palestiniens ont été tués. Un civil israélien a péri dans le tir d’une roquette mercredi.

Notez la disproportion aberrante. Ca n’échappe pas à Abu Mazen:

Samedi, les groupes armés palestiniens ont tiré plus de 50 roquettes contre Israël, où sept personnes, dont deux enfants et une femme, ont été blessées dans la ville d’Ashkélon (sud), distante de 10 km de la bande de Gaza, selon l’armée.

« Il est impensable que la réaction israélienne à des tirs de roquettes palestiniens, que nous condamnons, soit aussi terrible et effroyable », a déclaré M. Abbas.

C’est vrai, Israël devrait se contenter de réduire en miettes tout endroit d’où a été tiré une roquette. Je plaide pour la vengeance aveugle: une fois détecté l’origine du tir, riposte immédiate et automatique avec de l’obus de 155mm. Kaboom. Toute personne dans un rayon de 50m est tuée, et 300m autour gros dégâts et graves blessures.
Ou peut-être la méthode actuelle est plus humaine, aller chercher les terroristes, détruire les fabriques de qassam ( la seule industrie de ces connards est de fabriquer des roquettes ??) une par une ?

« Le Hamas est entièrement responsable de ce qui se passe et il en paiera le prix », a affirmé le ministre de la Défense israélien, Ehud Barak, qui par la voix de son porte-parole a fait savoir qu’Israël ne s’était « pas fixé de limite de temps pour mettre fin à l’opération ».

Message à monsieur Abbas: un Etat se doit de contrôler le territoire qu’il revendique. C’est-à-dire: éviter que les citoyens locaux, entre autres, ne lancent pas de roquettes sur les voisins. Après tout, Israël pourrait déclarer que si Abbas revendique Gaza comme partie intégrante de la « Palestine », soit il la contrôle effectivement, soit il laisse faire. Troisième possibilité: il prend lui aussi un Hellfire sur le coin de la tronche. Après tout, c’est son territoire, donc c’est sa responsabilité.

Il s’agit de soldats d’infanterie d’une unité d’élite, appuyés par des blindés et des hélicoptères d’assaut, selon cette source, qui précise qu’ils se sont heurtés à une vive résistance de groupes armés palestiniens.

Groupes armés d’autodéfense certainement! A quoi pourraient servir des armes à de paisibles agriculteurs ?

Et pour finir, l’AFP tient la comptabilité à jour:

Les derniers décès portent à 6.257 le nombre de personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, pour la plupart des Palestiniens, selon un bilan établi par l’AFP.

Comme d’habitude, n’oubliez pas que l’AFP tient compte des dires des médecins palestiniens, toujours fiables, des « accidents de travail », et qu’à aucun moment une différence quelconque est établie entre civils et civils « armés » (terroristes).

N’oubliez pas non plus que Gaza est « libre » depuis 2005, que les habitants ont élu le Hamas pour les diriger, que le Hamas a évincé le Fatah (càd ce bruyant et inefficace M. Abbas) par les armes (massacrant au passage plusieurs centaines de prisonniers du Fatah sans que quiconque ne condamne). Les palestiniens prouvent à chaque occasion qu’ils n’ont que faire de la paix, de l’autonomie ou indépendance, mais que balancer des roquettes (ou toute autre méthode) pour tuer des Juifs c’est leur truc (et pas la culture de tomates). Navrant, consternant, prévisible.

Chavez agite le chiffon rouge

CARACAS (Reuters) – Venezuelan President Hugo Chavez moved tanks to the Colombian border and mobilized fighter jets on Sunday, warning Bogota could spark a war after its troops struck inside another of its neighbors, Ecuador.

Si le gouvernement colombien s’avisait de frapper une fois de plus un de ses voisins, Chavez enverrait son armée en Colombie. Hmm. Pourquoi faire ? Venger la mort d’une pourriture terroriste et narco-trafiquant (Raul Reyes) ? Et au passage prendre une pâtée face à des troupes colombiennes mieux entraînées (par les Etats-Unis), mieux équipées (par les Etats-Unis), mieux soutenues (car il fait peu de doutes qu’un petit support US serait apporté) et prêtes au combat parce que tous les jours elles se battent effectivement contre les FARC et autres narcos ? Ou bien Chavez agite le chiffon rouge pour faire augmenter le prix du pétrole et récolter quelques dollars de plus pour soutenir son régime ?
Allez savoir. Rappelez-vous les généraux argentins, ils sont tombés « grâce » à la guerre des Malouines. Chavez prendrait-il le risque d’un conflit ouvert avec son voisin ?