Pas dans notre belle République!

Le Monde se fait l’écho du rapport des RGs concernant le repli communautaire! (article en ligne ici, copie ici)

Tous les Français ont constaté l’apparition du voile intégral, à la mode talibane, après le glissement vers le « foulard » dans les années 90. Les associations « anti-racistes » ont quant à elles changé leur fusil d’épaule: plutôt que de réclamer l’égalité, qui en droit français a toujours existé de toute façon, elles militent maintenant pour des quotas selon la couleur ou la religion: elles sont pour l’institutionnalisation du racisme. En même temps une nouvelle forme de racisme bien réel prend de l’ampleur, avec des agressions envers les Juifs de plus en plus nombreuses et violentes, sans compter le climat général d’hostilité que l’affaire « Dieudonné » et les résultats du parti Euro-Palestine reflètent bien. Tout cela on s’en rend compte en mettant bout à bout les faits divers, en lisant les rapports sur la situation des femmes dans les « quartiers », etc…

Tout cela, les RG viennent de l’évaluer dans un rapport: 300 quartiers sur les 600 classés « sensibles », soit 1.800.000 personnes vivent maintenant en marge de la société française: polygamie, familles principalement immigrées, femmes voilées, tribunaux islamiques, appels publics à la prière, commerces hallal, supermarchés sans alcool ni porc, tissu associatif « communautaire », tags racistes anti-Occidentaux et anti-Juifs… Les RGs ne donnent pas dans le politiquement correct!

Mais quel mal peut-on y voir ? Après tout, ce sont des traditions différentes, pittoresques survivances d’une immigration récente, reflets de la complexité de l’intégration culturelle dans un pays si différent! Sauf que le repli islamique, car c’est bien de ça qu’il s’agit, s’accompagne d’agressions anti-juives et anti-occidentales, les discours se concrétisant très vite en actes, que les cas de femmes battues et de mariages forcés se multiplient… et quel viver immense pour des réseaux terroristes…

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>