Monsieur Mieux

John F Kerry, l’homme qui fait tout pareil que George W Bush, mais mieux:

Personne ne peut autant que nous, qui avons combattu à l’étranger, souhaiter ramener les troupes à la maison. Mais il faut le faire au bon moment et d’une façon raisonnable. Ce n’est ni le moment ni la manière.

Dans le même article, la correspondante du Monde à New-York indique que:

Sans surprise, ses faits d’armes font désormais l’objet d’une attaque en règle, notamment dans un livre écrit par des anciens GI’s, Unfit for Command (Inapte au commandement). Les membres du groupe mettent en cause plusieurs épisodes dont l’un au Cambodge, qui ne se serait pas produit de la manière dont M. Kerry l’a raconté.

Etant donné que John Kerry a fait de ses 4 mois et 11 jours au Vietnam son principal argument de campagne (I’m John Kerry, reporting for duty), il était en effet logique qu’il soit attaqué sur cette expérience qu’il veut « fondatrice » de son engagement politique, et qu’il veut se faire passer pour un « dur », un « frère d’arme », un vrai « vet » (vétéran). Sauf que ce ne sont pas ses adversaires politiques qui l’attaquent mais d’autres vétérans du Vietnam, notamment… ceux qui ont servi sur les mêmes unités que JF Kerry, les « Swift boat », pire encore: ce sont ses propres « frères d’armes » qui l’attaquent ainsi!
Première pierre dans le jardin de Kerry, et c’est admis par le parti Démocrate: John Kerry n’a jamais été au Cambodge comme il l’a plusieurs fois répété. Chapeau pour la correspondante du Monde d’en parler alors même qu’aux US les grands médias sont quasi-silencieux sur cette affaire importante (voire même « biaisés« ; il s’agit de savoir si J Kerry a menti de façon effrontée), mais après l’aveu même du parti Démocrate, pourquoi mettre un conditionnel ? Les Démocrates eux-mêmes l’avouent: la mémoire de leur candidat lui joue des tours…

La contre-attaque est venue mardi de l’association de gauche MoveOn. org, qui a lancé une souscription sur Internet pour diffuser une publicité attaquant le passé militaire – moins glorieux – de George Bush, puisque les conservateurs s’en prenaient à celui de John Kerry.

« L’association » Moveon est la même qui a produit des publicités martelant Bush = Hitler, financée par George Soros elle n’a d’autre but que de défaire George W Bush. Sur le fond, que dire du passé militaire « moins glorieux » de GW Bush ? Pas grand chose: il a commencé son service quand la guerre du Vietnam prenait fin, et son unité volait sur des avions trop vieux pour y être envoyé. Quant à Kerry, entre ses souvenirs « gravés à jamais » dans sa mémoire qui s’avèrent faux (le Cambodge) et ses 3 médailles pour blessures en 4 mois qui l’ont éloigné des combats pendant… 0 jour (des blessures très graves donc)… Bref on peut dire qu’ils sont à égalité jusque là. Sauf que contrairement à GW Bush, JF Kerry n’a toujours pas signé le « form 180 » qui permet de rendre public tout son passé militaire, et de lever le voile sur les accusations portés à son encontre sur la réalité de ses blessures au combat, sur ses états de service, etc…

Pour tout savoir là dessus, voir l’indispensable Instapundit et les liens qu’il propose sur le sujet (faites un effort, tout est là, il suffit de faire défiler les posts pour trouver ceux qui parlent des « swift boats »):
semaine du 01 au 08 août
semaine du 08 au 15 août
semaine du 15 au 21
et enfin: ce post accablant.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>