Je regarde le match Iraq Paraguay en demi-finale du tournoi olympique et je dois hélas subir des commentaires affligeants (ça a commencé y a même pas 2 minutes…):
l’Iraq vit des moments difficiles depuis l’invasion, la soi-disant « libération ». […] le foot se meurt, les stades ont été détruits, réquisitionnés ou bombardés
Avant la chute de Saddam, la personne en charge du Comité Olympique Iraqien était… Uday Hussein! Vous voulez des liens ? The horrors of Saddam’s ‘sadist’ son, How Odai Hussein tortured Iraqi Olympic athletes, Iraqi Olympic Committee Displays Torture Equipment Used by Saddam Hussein’s Son to Punish Athletes…
Et vous pensez que le sport se meurt en Iraq maintenant que ce monstre est mort ? Vous pensez que les athlètes manquent de motivation ? Oh oui, vous avez certainement (enfin, peut-être connaissant le niveau des médias français) entendu parler des deux joueurs de l’équipe d’Iraq qui se sont plaints de l’utilisation par le parti républicain de la présence de l’Iraq et de l’Afghanistan aux JO dans une publicité télévisée, et vous vous en gaussez. Riez, ils sont deux à s’être exprimés.
màj: l’Iraq a finalement perdu 3 à 1, avec un but vraiment litigieux de la part des Paraguayiens…mais bon, c’est pas un drame! Bravo les Iraqiens!
0 Commentaires.