Etat d’urgence médiatique

Les terroristes perdent leur guerre face à Israël, mais ils n’ont pas encore dit leur dernier mot:

le premier ministre palestinien Ahmed Qoreï a indirectement appelé à un arrêt des tirs de roquettes palestiniennes sur Israël dans l' »intérêt du peuple palestinien ». « J’appelle les organisations palestiniennes à agir conformément aux intérêts supérieurs du peuple palestinien et à ne pas donner de prétextes à Israël de poursuivre son agression contre le peuple palestinien », a déclaré M. Qoreï.

C’est pas grave si les tirs de roquette tuent des Juifs, par contre ça ne doit pas porter atteinte à la Cause! Notez aussi que la riposte est présentée comme agression par ce brave Qoreï.
Et Le Monde relaye complaisament les chiffres truqués du nombre de victimes de la seconde intifada:

Depuis le lancement mardi soir « Jours de pénitence » menée par l’armée israélienne pour tenter de mettre fin aux tirs de roquettes sur le territoire israélien, 56 Palestiniens ont été tués. Ces décès portent à 4 411 le nombre de personnes tuées depuis le début de l’Intifada, fin septembre 2000, dont 3 387 Palestiniens et 953 Israéliens.

Et pendant ce temps l’UE débite son lot de belles paroles habituelles:

L’Union européenne, dont la présidence est assurée par les Pays-Bas, a de son côté qualifé la risposte d’Israël de « disproportionnée ». « Israël a le droit de protéger ses citoyens des attaques terroristes (…) mais l’exercice de ce droit doit se faire dans les limites du droit international », a déclaré Bernard Bot, ministre néerlandais des affaires étrangères dans un communiqué.

autrement dit: les Juifs ont le droit de mourir dans le cadre des lois internationales (en termes militaires ce que demande l’UE c’est de rétablir cette assymétrie que justement l’armée israëlienne a brisé).

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>