CNN nous a montré un petit bout de vie nocturne cairote: une pièce de théâtre sur l’intervention (« involvement ») au Moyen Orient. Voilà 4 mois qu’elle fait salle comble!
Les Américains y sont représentés comme des militaires « trigger happy » (à la gâchette facile), toutes armes dehors, hurlant sans cesse sur le public, n’hésitant pas à les soumettre à des mesures humiliantes gratuitement (fouilles, gestes menaçants…). Evidemment ils sont aussi violents physiquement que verbalement, puisqu’ils font usage de leurs armes, même s’ils s’enfuient aux premiers coups de feu (d’après les images de CNN), car bien sûr ce sont des couards qui tuent de loin et seulement des innocents…
Les généraux américains font des discours sur la démocratie puis déclarent qu’ils vont tuer tous les arabes,
Bush fait une apparition télévisée, doublée en arabe, car toute la « pièce » est en « anglais » sinon, dans laquelle il déclare qu’il faut « élever les arabes au statut d’êtres humains » et un tas d’autres déclarations qu’évidemment GW Bush n’a jamais tenues, et de pensées qu’il n’a jamais eues. Ah, et le « conseiller » de Bush lui demande de penser aux arabes comme à des petits chiens pour pouvoir les aimer…
Et le pire ? C’est que la présentatrice de CNN rigole aussi, cette conne.
Je me demande s’ils organisaient des pièces de théâtre aussi contre Saddam Hussein, ses assassinats gratuits de civils, comme au Kurdistan ou ceux de dizaines de milliers de Shiites… C’est vrai que si un Arabe tue un Arabe, c’est pas grave, même si c’est en le jetant les pieds en premier dans un déchiqueteur industriel, après y avoir envoyé ses enfants, tandis que si un Américain tue un Arabe avec un AK-47, c’est un crime!
Pour compléter ce que j’ai vu, un petit coup de Google et j’ai pu en savoir plus
Voici donc des morceaux choisis:
Bush: « We just want to clean you up, make you human beings »
« Fox » (Tommy Franks): « I want to tell Arab youth that the only reason we came to this region was to liberate it from old regimes » alors qu’il décrit les arabes « en des termes qu’il est impossible de reproduire dans ces colonnes ».
Je laisse le mot de la fin à Nehad Selaiah, critique dans un journal égyptien:
It allows people to exercise a kind of hour of hate, or whatever George Orwell called it
"Et le pire ? C’est que la présentatrice de CNN rigole aussi, cette conne."
Le travail d’information à accomplir est effrayant. Bon courage.