De retour

Fallujah a été nettoyée en une semaine! L’armée US est vraiment incroyablement efficace. Je ne sais pas comment les journaux ont relaté les combats et porté l’accent sur le nombre de terroristes éliminés (environ 1200 d’après ce que j’ai lu), mais j’ai entendu parler de massacre dans la bouche de « Français moyen ». 1200 morts dans une ville de 200.000, un massacre ? Actuellement si l’armée US avait employé les mêmes méthodes (barbares) de 1945, ce serait 100.000 victimes, voire plus. Mais bon, pourquoi les journaux français dissiperaient les idées fausses sur la façon de mener le combat des forces US ?
En parlant médias, j’ai lu dans un journal français un titre hilarant sur les remaniements de l’équipe gouvernementale de GW Bush, dont l’idée véhiculée était du type « les rats quittent le navire ». Le titre exact ressemblait à « Démissions en série: Powell claque la porte à Bush ». Sauf que le remplacement par Rice renforce indéniablement le gouvernement! Bien évidemment beaucoup rêvent déjà (mais c’est encore bien trop tôt…) de Rice comme vice-présidente ou présidente des US en 2008, ce qui serait tout de même un énorme coup électoral à tenter: première femme, première Noire ? On verra bien dans 4 ans. Les combats à Fallujah ne sont pas encore terminés, et l’Iran continue son petit jeu, tandis qu’en Corée du Nord les portraits de Kim Jong Il ont disparu des édifices publics. Condi Rice a du travail en perspective.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>