Internet c’est le cauchemar des gouvernements et des médias. Pensez donc: les gouvernements peuvent souvent exercer un contrôle strict des médias, via des licenses, des subventions (déguisées ou non, via des abonnements massifs d’organismes d’Etat, de tarifs préférentiels pour l’acheminement postal, des impôts allégés pour les porteurs d’une carte de presse…). Les médias quant à eux y voient une concurrence déloyale, anarchique, mais surtout impitoyable, et ils ont raison. Nous sommes la révolution!
Voilà donc de bonnes raisons pour que ces deux parties s’allient pour censurer le Net: les médias en répétant sans cesse que c’est un océan de propagande US, de sites pédophiles, nazis, voire LMAEistes, ensuite le ministre annonce la mesure salvatrice, et les mêmes médias le saluent:
« Racisme, antisémitisme, négationnisme, crime organisé, contrefaçon, pédophilie…Des plus exaltants au plus odieux, le développement des usages (d’Internet) ne sera pas sans sûreté », assénait Patrick Devedjian, ministre délégué à l’industrie, mardi 8 février, à l’occasion du lancement du label « Net + sûr ».
Patrick Devedjian va nous protéger avec un label. Il y a quoi là dessous ?
Ce label est apposé sur les portails de certains hébergeurs de contenu en ligne et des fournisseurs d’accès (FAI). Il fait suite à la charte signée le 14 juin 2004 entre ces acteurs et le ministre délégué à l’industrie.
[…]
La charte prévoit quatre engagements. Outre un outil de contrôle parental, le fournisseur d’accès doit aussi proposer des informations d’accès facile destinées à mieux protéger les enfants ainsi que des formulaires pour signaler les abus. Patrick Devedjian a par ailleurs sollicité la mise à disposition pour les parents de solutions informatiques permettant de neutraliser les échanges de fichiers de pair à pair (« peer to peer », ou P2P).
Jusque là c’est relativement inoffensif. Jusqu’au jour où devant le peu d’empressement des méchants pirates le filtrage des P2P sera obligatoire et sous la responsabilité des providers.
Les fournisseurs d’accès auraient pu en rester là, mais non, ils ont devancé l’appel:
En coopération avec ses homologues du réseau Inhope, l’Association des fournisseurs d’accès (AFA) à mis à disposition un site, www.pointdecontact.net, pour informer et traiter « les signalements d’abus », selon Marie-Christine Levet, la présidente de l’association. Sur le site, derrière l’onglet « signalez-le », on trouve un formulaire permettant de dénoncer anonymement des propos tenus par des tiers sur des forums de discussions, par mail ou sur des sites web. Mme Levet a précisé que ce site recevait quelque 4 000 visiteurs par jour et avait déjà transmis « neuf cents signalements » aux autorités policières, sans pouvoir néanmoins donner plus de précisions sur les suites données à ces dénonciations.
C’est beau la France. La liberté d’expression on aime. Alors on balance aux autorités ceux qui ont une opinion différente. Des racistes. Des islamophobes. Des homophobes. Et un jour sur simple signalement les FAIs couperont l’accès aux sites dénoncés, s’ils ne le font pas déjà pour se protéger d’éventuelles poursuites.
Je suis islamistophobe. Je suis communistophobe. J’éprouve un dégoût profond et un mépris insondable pour José Bové. Je ne peux pas voir Tariq Ramadan, ça me met hors de moi un islamiste se pavanant à la télé. Je hais Ben Laden. De la haine, oui. Quelle bête immonde je suis! J’éprouve de la haine pour quelqu’un que je ne connais même pas, qui ne m’a fait aucun mal! Et j’ose le dire en public. LMAE est un puit de haine! LMAE deviendra indisponible un de ces jours en France: incitation à la haine.
(note: haïr quelqu’un qui veut votre mort est normal. C’est sain. C’est un réflexe de survie. Les authentiques racistes haïssent sans raisons, et c’est ce qui fait d’eux des racistes: le fait qu’ils n’ont pas de motifs pertinents pour en vouloir à toute une population. Les socialistes souffrent de la même tare mentale: ils persécutent les riches, les patrons, les propriétaires, et puisqu’il ne reste pratiquement plus aucune de ces 3 catégories ils s’en prennent maintenant à tout le monde.)
Malheureusement nos KGBistes ne veulent pas en rester là:
Le réseau des réseaux ne connaissant pas de frontières, la bonne volonté des FAI français et même de l’Union européenne restera insuffisante contre la propagation de contenus attentatoires à la dignité humaine. « De nombreux sites incriminés sont hébergés en Russie. Amenons les pays de l’Europe de l’Est a engager un politique active », invite Stéphane Marcovitch, délégué général de l’AFA, rappelant par ce biais que pour être efficace, sur Internet, une politique s’engage à l’échelle internationale.
La Russie ne vous a pas attendu, M Marcovitch. Poutine a déjà repris les rênes là-bas, et tout ce qui s’écrit en Russie est d’abord approuvé par le Kremlin. C’est cela que vous souhaitez pour la France ?
Les gens sont contents de payer des taxes. Ils sont heureux de lutter contre le racisme aussi, alors ils applaudiront quand on leur interdira des sites. Il faut contrer la propagande US alors ils payeront pour la « CNN à la française ». Alors ils accepteront toutes les comprimissions avec les pires dictatures, la soumission aux terroristes. Et c’est comme ça pour tout. En France, c’est les moutons vont à l’abattoir tout seuls, avec le sourire. Le suicide, dans la joie.
19 Commentaires.