Objectif nul

C’est amusant, dans tous les débats sur Israël et la « Palestine » on entend jamais l’objectif ultime des « palestiniens ». Avoir un Etat à eux ? Ce n’est pas un objectif ça, c’est un moyen! L’Etat c’est un moyen pour une partie de la population d’assoir son pouvoir sur les autres et de vivre sans bosser. Ca c’est le but d’Arafat. Il a fait d’énormes progrès dans cette direction, puisqu’il a amassé une conséquente fortune, et a maintenant son petit Etat qu’il partage avec le Hamas. Enfin, ceux qui survivent assez longtemps pour en profiter.

Il y a juste un problème avec un objectif pareil, c’est qu’il ne convient pas vraiment au reste de la population. Entrer en conflit armé avec votre voisin mieux armé et économiquement bien plus avancé pour établir plus solidement votre joug, ce n’est pas une bonne idée, surtout que ce voisin joue sa survie.

Les principaux interessés ne s’en rendent pas compte, aveuglés par la propagande continue de leur proto-Etat, endoctrinés dès la maternelle, confortés dans leur culture de mort par les médias arabes, mais plus certainement victimes de leur propre haine. Pourtant ils auraient tout à gagner de la paix, de la liberté, et tout ce qui va avec. Toutes choses dont les Arabes Israëliens profitent depuis si longtemps.

(voir Daniel Pipes pour des stats sur le niveau de vie sous l’Autorité Palestinienne)

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>