Je pensais faire un 2nd article avec un tas de références sur le Moyen Orient et l’Europe, mais il se trouve que si je veux dormir un jour (il est 3h19 du matin en France), je dois abondonner ce projet.
En vrac:
– en Allemagne, les meurtres d’honneur se succèdent et se ressemblent.
– en France, Chirac insiste toujours pour que le Hezbollah ne soit pas mis sur les listes des groupes terroristes. Le timing ne serait pas bon à cause de la révolution libanaise.
– en France, des proches de Chirac ont publié un texte proclamant que « l’Europe » n’a pas d’identité et ne saurait en avoir (source: Valeurs Actuelles)
– toujours en France, lire cet article de VA sur les Frères Musulmans. Il recoupe ce qu’on sait déjà: les associations « culturelles », grassement financées par l’Etat français, l’Arabie Saoudite etc recrutent…
Au Moyen Orient:
– Ralph Peters insistait récemment sur le fait que la Syrie semble être dirigée par plusieurs factions à la fois: d’un côté on assassine Hariri, de l’autre on livre le demi-frère de Saddam Hussein aux Américains! Bashar Assad est-il en mesure de conserver le pouvoir ?
– au Liban, le Hezbollah laissera-t-il la révolution aller à son terme ? Ne va-t-il pas retourner ses armes contre les Libanais plutôt que l’armée israëlienne ? Pour que les Syriens n’aient pas idée à leur tour de faire une révolution douce le régime baasiste pourrait décider de faire un exemple avec comme bras armé le Hezbollah…
– En Egypte, info passée presque complètement inaperçue en France, Moubarak a décidé qu’en septembre prochain il pourrait y avoir des candidats contre lui aux élections présidentielles. Ca n’était jamais arrivé… et il fait cette annonce deux jours après que Condi Rice annule son voyage au Caire en protestation de l’arrestation d’un opposant (journaliste si je me souviens bien).
– en Iran les mollahs fous foncent toujours vers leur objectif atomique. Qui les en empêchera ?
– Bill Clinton a déclaré à Davos qu’il se sentait proche de l’Iran, où les Iraniens ont voté 6 fois pour des « liberal » à plus de 70% lors des 6 dernières « élections »… Clinton a pété un plomb ?? Un liberal iranien c’est toujours un mollah fou.
– en « Palestine », la radio officielle a déclaré que la boîte de nuit visée lors d’un attentat récent était un QG de Tashal, cible légitime donc d’après eux, et que l’islamikaze assassin était un shahid.
– toujours en Palestine, des « traîtres » vont être pendus, décapités ou pire. Ils ont « collaboré » avec Israël d’après l’AP.
J’en oublie certainement beaucoup et je n’ai plus le temps d’aller rechercher tous les liens… tout ce que je peux ajouter c’est que les médias français loins d’avoir reconnu les succès immenses enregistrés préfèrent parler de Gaymard, de la vague de froid etc. C’est plus simple que d’expliquer que la stratégie US est en train de fonctionner sous nos yeux.
20 Commentaires.