Les terroristes palestiniens n’en ratent pas une:
Des Palestiniens transportent le cadavre d’un activiste du Hamas de 23 ans tué tôt vendredi matin par l’armée israélienne, lors d’une tentative d’infiltration de la colonie juive de Kfar Darom, dans la bande de Gaza
Une « colonie » qui sera évacuée dans quelques mois, alors vite, il faut se dépêcher d’aller tuer du Juif tant qu’il est là!
Le mouvement radical Hamas, les Comités de Résistance populaire et une cellule des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa liées au Fatah ont revendiqué conjointement l’attaque dans un communiqué. Les trois mouvements soulignent toutefois qu’elle «ne signifie pas la fin de la trêve» informelle observée par les groupes armés palestiniens depuis le 21 janvier et qui a été ébranlée par la récente flambée de violence.
Une attaque ce n’est pas la fin de la trêve! Pas plus que les n attaques précédentes, puisque la trêve n’est valable que pour l’armée israëlienne. Et puis trêve ça n’existe pas dans le vocabulaire du terroriste islamiste: on dit hudna et ça veut dire « pause tactique » plus que « arrêt temporaire des activités militaires ».
Jeudi soir, le ministre palestinien de l’Intérieur et de la Sécurité nationale Nasr Youssef a demandé à Mahmoud Zahar, l’un des principaux chefs du Hamas «de mettre fin à l’escalade et de respecter la trêve».
Dans le même temps l’Autorité Palestinienne embauche les terroristes dans ses propres forces de sécurité…
Source: Libération (une fois n’est pas coutume).
3 Commentaires.