Plus de 50 victimes. Des soldats américains armés de pied en cap sécurisent cette zone du nord de Bagdad où un attentat à la voiture piégée contre un restaurant a fait plus de 50 victimes -morts ou blessés- lundi en début d’après-midi. L’attentat s’est produit à l’heure du déjeuner, dans un restaurant du quartier de Jamila fréquenté par de nombreux ouvriers irakiens. La violence de la déflagration, qui a détruit l’établissement, a également désintégré quatorze véhicules stationnés à proximité du bâtiment.
Le nombre élevé de victime s’explique par le fait que l’attentat, commis à l’aide d’une voiture garée dans le parking du restaurant, a eu lieu au moment de la pause déjeuner des nombreux ouvriers de la zone industrielle toute proche. Le restaurant Habayebna («nos amis», en arabe) est très populaire.
Ils tuent au hasard des civils innocents, ceux-là même qu’ils sont supposés « libérer » du joug de l’occupation américaine. Ils attaquent des écoles, des hôpitaux, des restaurants, ils assassinent des maires, des instits, des juges… ce sont des terroristes. Rien d’autre.
Oups !
Tu auras compris que je réponds au message d’au-dessus en fait.
Mais pour celui-ci plus précisément…bah comme d’hab on parle en honneur de nos insurgés de la démocratie.
(édité par LMAE: j’ai déplacé le commentaire sur la constitution ici: http://www.lmae.net/?itemid… constitution 2nd tour)