A l’Ouest

Peu se souviennent encore de Jean-Pax Méfret, journaliste puis écrivain/chanteur « engagé » à « droite »: Algérie française (où il est né), défense de l’Occident… le sous-titre de LMAE lui rend d’ailleurs hommage, avec l’allusion au Soleil Noir, et il m’arrive de temps à autre d’écouter certains de ses chansons. Aujourd’hui l’une d’elle m’a semblé hélas particulièrement d’actualité: Goulag.

Voici le refrain et la fin de cette chanson, qui raconte les dernières heures d’un prisonnier en Sibérie, prêt à mourir, et qui rêve encore à l’Occident libre:

On rêve à ce monde qui existe là-bas,
Ce paradis que l’on ne verra pas,
Où lorsque tu travailles, l’argent est pour toi,
Tu peux même t’acheter des chemises de soie.

Il parait qu’il y a des tas de cinémas
Où tu peux regarder les films de ton choix.
A l’Ouest, les juges osent rendre la Loi,
Et les policiers font respecter les Droits.

Loin de cet archipel,
Et loin de cette mine ;
Où l’on ne récite pas :
Je vous salue, Staline!

lorsque tu travailles, l’argent est pour l’Etat: aujourd’hui un Français avec un travail paye, sans même s’en rendre compte la plupart du temps, 60 à 70% d’impôts.
tu peux même t’acheter des chemises de soie: sauf quand elles sont chinoises, donc elles sont si chères qu’en vérité la plupart des gens les regardent dans les vitrines.
des tas de cinémas où tu peux regarder les films de leur choix: il y a des subventions en tout genre, des quotas, etc… on peut regarder ce que l’on veut, mais on ne peut pas refuser de payer ce que l’on ne veut pas voir.
à l’Ouest les juges osent rendre la Loi: la Loi socialiste. Celle qui interdit de virer un mauvais payeur de votre appartement si chèrement acquis. Celle qui interdit de virer l’employé qui ne fait plus rien. Celle qui vous force à payer 70% d’impôts. Mais les lois qui protègent la propriété ? Celles qui protègent les libertés ?
les policiers font respecter les droits: le droit de se taire (diverses lois sont là pour s’en assurer), le droit de payer…

La France est une parodie d’ « Etat de droit ». Quel opprimé aujourd’hui rêve d’atterrir en France, à part pour les allocs ?

  1. empire poker - trackback on vendredi 9 décembre 2005 at 15 h 30 min
  2. online pharmacies - trackback on samedi 17 décembre 2005 at 1 h 58 min

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks and Pingbacks: