Mi-temps

Aujourd’hui, du hors-sujet sur LMAE: je vais vous parler supporters du PSG! Ce n’est pas la première fois, et ce ne sera certainement pas la dernière. Après tout, tout le monde a ses faiblesses, non ?

Je cherchais donc un petit article du Monde à pilonner, quand je suis tombé sur un article sur la brouille entre supporters du Paris Saint-Germain: tout y est, dramatisation informations tronquées, orientées, omissions…:

Tigris Mystic contre Boulogne Boys, haine contre haine, poings contre poings, voilà la véritable affiche, au Parc des Princes, à chaque soirée de Ligue 1.

La véritable affiche pour une centaine (au grand maximum) de personnes, pour les autres c’est le match. Et à la télé, on ne parle que très rarement de ces 100 excités. Le phénomène est minoritaire, marginal, et inconnu de 99.99% des spectateurs.

Depuis quatre mois, ces « supporteurs » du PSG s’étripent, sur fond de racisme, bien loin du football.

Ils s’étripent ou ils se mettent des coups de poing ? Ce n’est pas tout à fait la même chose… il n’y a eu aucun mort, et à ma connaissance jamais de blessé grave (edit: après avoir cherché sur Google, il y en a eu au moins un). On est loin, très loin des actes de hooliganisme des années 80.

Comme ce dimanche 15 janvier, vers 17 heures. Devant la tribune Auteuil, celle des Tigris Mystic, une vague de fans du PSG, les Kar Sud, essaie de forcer l’entrée. Ils sont chauds, un peu éméchés à la bière. Ils s’arrachent les cordes vocales en hurlant : « Tigris, on t’encule ». Plus de cent policiers les bloquent. Kar Sud et Tigris Mystic partagent pourtant la même tribune.

Auteuil n’est pas « la tribune des Tigris Mystics« . C’est la tribune où vont les Tigris Mystics. Il se trouve qu’ils la partagent avec d’autres groupes: Lutèce Falco, Supras, et KarSud. Et les Tigris Mystics sont les derniers arrivés du lot.
2ème point: dans le premier paragraphe, ce sont les Boulogne Boys et les Tigris Mystics qui se haïssent, mais dans le second, ce sont les KarSud qui viennent les provoquer ? Pourquoi donc ?
Plutôt que de répondre à cette question, l’auteur noie le poisson:

Le PSG ne peut plus faire face, confronté à une sorte d’apartheid qui s’exprime jusqu’à la configuration même du stade. La tribune Boulogne a vu naître le premier club de socios du PSG en 1985 : les Boulogne Boys, 800 membres. Leur culture est calquée sur celle des Anglais, à tendance nationaliste — voire, pour certains, « fachos » adeptes du salut nazi. Dans cette tribune, la mixité, connaît pas.

Holà, c’est un problème entre les tribunes Auteuil et Boulogne, entre Tigris et KarSud (deux gropes d’Auteuil), entre Tigris et Boulogne Boys (le seul groupe organisé de Boulogne) ? Faudrait savoir!
Concernant le racisme à Boulogne, il faut quelques explications: Boulogne est la tribune historique des supporters (début des années 80, en pleine période de hooliganisme), alors qu’Auteuil est composée d’une seconde génération de supporters, issue de la grande époque Canal+ (première moitié des 90’s). Pourquoi avoir monté à Auteuil des groupes de supporters alors qu’à Boulogne il y en avait déjà ? Justement à cause de la réputation sulfureuse, parfaitement justifiée, de Boulogne: hooligans, skinheads, « fafs » (« France aux Français »)… ils pullulaient jusqu’au milieu des années 90, et régnaient en maîtres sur la tribune. De facto, toute personne au teint trop foncé à leur goût était exclu manu-militari de la tribune: à Boulogne, pas de Noirs, pas d’Arabes. Cela a heureusement changé depuis, même si il y a toujours une minorité de parfaits connards racistes violents, qui peuvent gâcher votre soirée sans préavis. Du coup Auteuil est une tribune plus « cosmopolite », avec des supporters de toutes les couleurs. Auteuil est la tribune de tout le monde, pour autant qu’il soit supporter du PSG. A Boulogne restent les fidèles de la vieille époque, ceux qui ont choisi Boulogne sur Auteuil en toute connaissance de cause, mais aussi des désargentés (ce sont des tribunes populaires, les places sont bradées), ceux qui n’ont pas trouvé de place à Auteuil (car Auteuil est une tribune remplie à chaque match, principalement par des abonnés à l’année), etc… De là à dire que l’idéologie dominante, voire quasi-officielle des « Boulogne Boys » est nationaliste, c’est un large pas de franchi: au contraire ce groupe lutte contre ceux qui tâchent la réputation de la tribune.

Les stewards en charge de la sécurité et de l’accueil sont uniquement des « Blancs ». Et lorsqu’un Noir ou un « basané » se présente à la boutique du PSG, sur les Champs-Elysées, pour acheter un billet pour Boulogne, il est averti par des vendeurs, assez embêtés : « Je n’ai pas le droit de vous dire que Boulogne est une tribune raciste, faf (fasciste), car SOS-Racisme nous a fait des scènes. »

On passe du racisme de quelques uns à la condamnation de toute la tribune. Joli raccourci… Et on ne sait toujours pas pourquoi les KarSud s’en prennent aux Tigris Mistic: faut-il croire que les KarSud sont eux aussi d’odieux racistes ?

Le PSG juge cette situation « intolérable » et se sent « impuissant ». Jean-Philippe d’Hallivillée, directeur de la communication, de la sécurité et des relations avec les supporteurs : « Comment faire le ménage ? Et, surtout, qui le fait ? Ce n’est pas au PSG de se substituer à la police. » Nicolas Sarkozy, le ministre de l’intérieur, a pourtant clairement averti qu’il ne tolérerait plus ces débordements. Et qu’il n’envisageait pas pour autant d’augmenter les effectifs des forces de l’ordre les soirs de rencontre.

Qu’est-ce qui est intolérable ? Le « racisme » de Boulogne ? Comment la police pourrait-elle « faire le ménage » ? Faut-il que la police fasse un interrogatoire des supporters de Boulogne pour désigner ceux qui sont d’authentiques racistes et leur interdise d’aller voir le Paris Saint-Germain ?? Punir des violences, c’est une chose, mais des « débordements » indéfinis, c’est forcément plus difficile!
Les Tigris Mystics seraient victimes d’une cabale néo-nazie comptant sur la passivité de la police ?

Le club consacre 2 millions d’euros pour la sécurité du Parc, emploie sept cents vigiles et met à disposition des agents des renseignements généraux (RG), des badges « all access » afin qu’ils identifient les plus radicaux de ses « supporteurs ». Depuis le début de la saison, 50 d’entre eux sont interdits de stades, la plupart pour avoir allumé un fumigène. Dix autres ont été repérés, grâce à la vidéosurveillance, pris en flagrant délit d’hommage hitlérien.

Il est vrai qu’allumer un fumigène est un acte éminement raciste, et qu’en conséquence interdire de stade les supporters qui les brandissent assainira certainement la tribune. Complètement absurde: ceux qui chantent et allument les fumigènes sont au contraire ceux qui viennent faire la fête, pas la gâcher.
Quand aux « 10 autres repérés« , à part le crime d’être des imbéciles, quelles violences ont-ils commis ? Quel coût pour visionner les heures de bandes vidéo, tout ça pour repérer un mec avec un bras tendu ? Comment distinguer dans une tribune où l’on lève souvent les bras pour applaudir celui qui va lever son bras gauche un peu plus lentement celui qui le fait dans le but de faire un « hommage hitlérien » ? Pour la police il doit être assez simple de tronquer une image, d’extraire une photo dans une vidéo pour dire « untel est un affreux raciste »…
Mais voilà encore un peu d’eau au moulin de l’auteur de l’article: la brouille entre supporters a pour origine le racisme des supporters de Boulogne, dont les Boulogne Boys.
Evidemment chez les Boulogne Boys, on dément:

Pierre-Louis Dupont, président des Boulogne Boys, se défend d’être proche de l’extrême droite. Il fustige la police. Selon lui, elle est loin de faire son travail : « On a eu des rendez-vous avec Sarkozy. Il nous a dit qu’il voulait éradiquer le racisme. Et que fait la police ? Elle arrête des gens qui allument des fumigènes. Si la police voulait vraiment arrêter des gars, elle sait où orienter la caméra. »

CQFD.

C’est l’unique point qui le rapproche de Mehdi Benslama, diplômé de Sciences Po, président des Tigris Mystic. C’est le club de supporteurs le plus important de la tribune d’Auteuil, 400 membres. Des gars des cités, du « 9-3 ». Leur président explique la tension actuelle : « Une omerta régnait depuis des années. On a brisé le consensus au Parc. Nous ne voulons plus que le racisme s’exprime au stade. Et ça ne plaît pas. »

Les chevaliers blancs contre le racisme… bien évidemment. Mais que leur reprochent alors les colocataires de la tribune Auteuil, les KarSud ? D’avoir « brisé le consensus » ?? C’est un bijou de réthorique, mais cela doit faire partie de l’enseignement de base de Sciences Po!

Entre Boulogne Boys et Tigris, la haine transpire. Ils se provoquent, s’appellent sur les portables… C’est « Paris contre la banlieue », les « sales Français » contre les « sales Arabes ». « C’est une lutte quasi à mort », lâche un membre influent des Tigris. Au matin du 12 janvier, à la gare d’Austerlitz, une dizaine de « Boys » revenant d’un match à Toulouse était cueillie par une trentaine de Tigris prêts à les « bouler ». Une vengeance mûrement préparée. Le 7 janvier, à Lens, le bus des Tigris avait été attaqué à coups de barres de fer par des Boys dérobant les drapeaux rangés en soute.

« Une lutte quasi à mort » ? Ce n’est pas tout à fait le discours du président des Boulogne Boys. Le discours d’opposition Paris/banlieue, Français/Arabes est celui des Tigris…d’autre part, dans la chronologie des incidents on peut remonter toujours plus loin: quand deux groupes ne s’aiment pas, ils ont toujours une justification à leur prochaine attaque:

L’origine du conflit remonte au 24 septembre 2005, lors du match Le Mans-PSG. Selon les Tigris, l’un d’entre eux se serait fait traiter de « sale négro, retourne à ton MacDo » par un Boys. Baston. Une trentaine de Tigris auraient été agressés par une soixantaine de jeunes de Boulogne. Du côté de Boulogne, la version diffère : les Tigris les auraient provo-qués dès la mi-temps à la buvette. Puis soixante d’entre eux auraient attaqué vingt Boys devant le siège du PSG.

Qui a commencé ? Quand deux groupes ont envie de se mettre sur la tronche, ils le font. Les raisons, on les trouve après coup. Et c’est toujours l’autre qui a donné le premier coup, bien entendu. (edit: un supporter des Boulogne Boys a été atteint au point de tomber dans le coma lors de cette bagarre).

Les deux derniers paragraphes donnent en fait la clé de la brouille:

Et les différends s’entremêlent. Les Tigris ne s’entendent plus avec les Kar Sud, des indépendants d’Auteuil. Ces derniers se sont liés, depuis peu, avec d’autres indépendants de… Boulogne. En clair, les jeunes des cités, parfois d’origine africaine, se sont rapprochés des hooligans d’extrême droite. Leur lien ? Le même attrait pour la violence. Ils se sentent solidaires pour « casser » du Tigris, devant le regard amusé des Boys et d’autres clubs d’Auteuil comme les Supras.

Quoi, les alliés logiques des Tigris leur en veulent aussi ? Il n’y aurait pas autre chose ? Des Noirs s’allient avec des fachos par amour de la violence ? Mais pourquoi ne taperaient-ils pas plutôt sur la tronche de ces fachos, et ainsi de pratiquer leur amour de la violence en commun ? Non, il faut qu’ils tapent sur les Tigris Mystics, pourtant du « 9-3 »!
Alors quoi ???

Le PSG évoque « une guerre des gangs ». Le club a même envisagé, en octobre, de dissoudre les Tigris Mystic pour calmer le jeu. Mais, dans une note interne destinée au président du directoire du PSG, Jean-François Meaudre, dont Le Monde a eu connaissance, « la dissolution de cette association spontanée ou forcée n’est pas possible. Une disparition des Tigris Mystic de la tribune Auteuil pourrait entraîner la création de groupuscules indépendants difficilement contrôlables ».

Hé oui: on ne parle pas de la dissolution du groupe présenté comme d’affreux racistes dans l’article, mais de celui des prétendus gentils anti-racistes. En fait ce groupe fout la merde dans la tribune Auteuil, et dans le Parc des Princes en général, en politisant (ils sont d’extrême gauche) la tribune, se servant de l’histoire de Boulogne pour radicaliser Auteuil, et en faire ce qu’Auteuil n’était pas, c’est-à-dire une tribune d’excités! D’où les réactions des Karsud, et la « neutralité » des autres groupes d’Auteuil…

Mais un lecteur du Monde aura retenu quoi à la lecture de l’article ?
– les supporters parisiens sont ultra-violents
– les racistes et les autres s’unissent dans la violence pour taper sur les anti-racistes briseurs de consensus
– la police ne fait rien…
bref entre les raccourcis et les exagérations, un parfait exemple du journalisme du Monde et des autres. Sur un sujet certes inoffensif, mais si j’ai créé LMAE c’est bien parce que n’importe quel sujet est traité de la même manière. Il ne s’agit pas d’informer, il s’agit de faire passer un message.

  1. Encore un excellent fisking!
    Chaque fois que je lis un article du Monde , j’ai toujours le sentiment de lire des pages de roman de gare . Et ses journaleux sont des romanciers ratés.
    Vouz avez très bien résumé : " dramatisation informations tronquées, orientées, omissions…". Ca, j’appelle le style du Monde.

  2. J’ai aimé ta manière de traiter le sujet et je t’en remercie. Je reviendrai sur LMAE et on en rediscute

  3. Etant moi même membre d’un des groupes de supporters cités dans l’article ou son analyse, je me dois de féliciter et de remercier l’auteur de ce dernier. Enfin un point de vue objectif et correct de la situation au parc (je dis au parc mais ce n’est pas le seul lieu ou de tels "incidents" ont lieu).
    Je continue donc ma visite sur votre site et pense y revenir réguliérement. Merci encore

  4. ton analyse est intéressante mais se n’est pas mon avis.
    Je m’explique:

    D’abord tu "oubli" de rappeller qu’une magnifique fresque peinte dans les coursives d’auteuil en la mémoire d’un ultra tm décédé a ete honteusement souiller avec de la peinture blanche… (COULY R.I.P.)

    De plus les Tigris Mystic meme si c’est le groupe de supporters ultra arrivé le plus tardivement en virage auteuil, est présent depuis + de 10 ans et affiche un soutient sans limite pour le paris sg (que sa plaise ou non), sans oublié que c’est aussi l’association parisienne qui compte le + de carté!!

    Concernant les karsud, je trouve ta position assez loin de la réalité, la aussi je m’explique:
    Etant présent a chaque martch au virage auteuil (bleu)je vois très très bien les karsud (qui, cela dit entre nous, ne chante pas des mass et ne suivent pas les autres groupes concernant l’ambiance d’auteuil…)
    et ces "karsud" a partir de l’embrouille boys/ Tigris ont commencé a embrouillé a leur tour la tribunne rouge d’auteuil.. (pas si étonnant connaissant les amitié Karsud/Boys).
    Je pense sincerement que les karsud veulent juste montré que eux aussi se sont des chauds….. RIDICULE…

    Cela étant les Karsud ont PROVOQUE sans cesse Les Tigris a base d’insulte de gestes et (meme de drapeau francais, ba voyons…?). ET a tous les matchs sa recommence, les karsud qui sont situé juste aux decu des tigris se mettent a les provoqué…. meme quand les tigris mystic se dise en période de sommeil pour atténuer les tensions (quon l’admette ou non c’est certainement pas une autre assoc qui aurai fait sa).
    Je trouve inadmissible quant tribune auteuil (ma tribune)
    Il y a une minorité de bouffon qui veulent faire comme les "méchants
    K.O.B." (ridicule) une guerre contre se qui appel la "racaille" (sarko on t’encule).

    Pour rappel il faut quand meme signalé que meme si certain tigris sont surement eux aussi des mecs violents et parfois dise des insultes style "nique les blanbcs", IL NE FAUT PAS OUBLIER combien d’insulte concernant leur "couleur" ou autres ils ont entendu auparavant. Au bout de + de 10 ans de soutient sans limitte pour le paris sg, c’est compréhenssible que les tigris en ont marre..

    La plupart des insultes rasistes sont quand meme pour boulogne faut pas abuser et reconnaitre LA VERITE.

    En tout k pour revenir a ceux que je disai les karsud embrouille les tigris chaque soir de match, c’est trop abusé,perso je trouve que les tm c’est un bet de groupe qui mérite bien plus que les "karsud"

    Tout le monde connait les liens d’amitié entre karsud et le KOB, très bien que les karsud aillen aux kob et on n’en parlera plus

    SI UNE ASSOCIATION DOIT QUITTER LE VIRAGE AUTEUIL C’EST LES KARSUD pas les tm
    Cela étant dit, ce n’est que mon avis et cela n’engage QUE MOI. D’autre part je trouve ton site très interressant et bien plus instructif que ces "journaux" voulant su sensationnel.

    Meme si on ne partage pas le meme avis sur la question, ce n’est que par un dialogue constructif que les choses peuvent avancés. Pour ca respect.
    Peace
    1 amour,1 vie, PARIS
    Virage Auteuil 4 life….

  5. Je ne veux pas que qui que ce soit quitte Auteuil ou le Parc en général. je m’en fous. Je constate qu’une assoce est au centre de toutes les embrouilles, et que ce n’est pas un hasard.
    Quand à l’alliance "Karsud-KOB", j’aimerais bien savoir pourquoi/comment ? Ah, et je ne savais pas qu’il y avait des racistes anti-blancs à Auteuil, ni l’histoire de fresque dont tu parles.
    A bientôt au Parc, et surveille ton ortaugraf, ici t’es pas sur un téléphone portable.

  6. Concernant l’orthographe, on n’est, peut etre pas sur un téléphone portable mais on n’est pas non plus a la dictée de Berbnard PIVOt!!! Y’a un juste milieu, et du moment ou c’est compréhensible, je vois pas le problème…

    Revenons a notre sujet:

    Concernant l’alliance Karsud/KOB je croi ( j’en suis meme sur) que parmi les "karsud" il y a d’ancien hools de boulogne…

    Concernant le fresque endommagé, il s’agissait en fait d’un magnifiue graphe représentant Coulibaly (un ultra tigris décédé par accident à 17 ans), et cette fresque a été endommagé par de la peinture blanche…
    HONTEUX, sachant en + que c’est le seul graph qui a été endommagé dans les coursives d’auteuil.

    BLOG EN LA MEMOIRE DE COULY: http://coulibaly-tigris.sky
    Enfin, Pour le "rasisme anti-blanc", il est important de dire que celui-ci est extrement MINIME voir INEXISTANT à auteuil. Perso, j’ai jamais rien vu ou entendu, mais on raconte (particulièrement ceux qui sont remontés contre les t.m.) que y’en a…
    Pas si sur, faut jamais se fier au "on dit". Par contre le rasisme coté boulogne existe réelement, j’étais a boulogne pour un psg / om (2004); et je peux certifié que LA on entend vraiment des choses vraiment abusés.

    Mais la je m’emballe, la n’étais le sujet, ET il faut SURTOUT RAPPELLER QUIL S’AGIT D’UNE MINORITE DE PERSONNE. En aucun cas toute la tribunne boulogne est majoritairement peuplé de rasiste. SE sont des gens bien qui partage un bon moment ensemble au parc, ils affichent aussi un soutient sans limitte alors on les respecte. Malheuresement on (les médias) ne retient que les fouteurs de merde…
    P.A.R.I.S. 5 lettres pour une vie…

    sade

  7. les tigris cassent meme les couilles aux non membres abonnés en rouge et ce depuis trois ans, qu’ils commencent a balayer devant leur porte et arretent d’agir comme ceux d’en face, et peut etre leurs propos deviendront credible…

  8. "Y’a un juste milieu, et du moment ou c’est compréhensible, je vois pas le problème… "
    Tu ne vois pas le problème, ce n’est pas grave, c’est moi qui en ait un: j’aime avoir un blog propre, où on parle français correctement, et où je n’ai pas à reconstruire les phrases, substituer des lettres, etc.
    Par exemple racisme prend un c et pas un s: raCisme et pas raSisme. Truc simple, mais ô combien agaçant.

    Je sais bien qu’à Boulogne il y a tout un tas de gens pas clairs (façon de parler).

    J’espère que les excités d’Auteuil Rouge se calmeront, car le Parc n’a pas besoin de ça, et on a pas besoin d’une nouvelle génération de pseudo-hools.

    Concernant le fond, mon article avait pour but de souligner comment un journal prend un sujet, détourne les faits, les arrange à sa sauce, n’élude pas des points pourtant très intéressants (pourquoi Karsud/Boulogne ? ton explication de transfuges est intéressante) etc…

    Rdv au prochain match, je te ferai signe d’en face.

  9. ok, ok je metterai un "C" pour raSisme maintenant, si tu y tien..

    Toujours concernant le groupe des pseudo "karsud", il s’averrai en faite que certains des membres du groupe, sont des anciens……tigris!! des mecs de la "old school" ;en fait il doit en avoir que très peu je pense mais ils font preuvent d’une grande loyauté….. c’est désolant (si c’est vrai)

    Alors allez comprendre quelques choses la dedans…

    Apparament aussi (c’est meme sur) les tigris et certains membres du K.O.B. s’appréciaient beaucoup il y a quelques temps (avant les 10 ans des tigris).
    D’ailleur un blog montre une très belle photo de ces 2 groupes à l’époque ou ils s’entendaient bien:

    http://tm93-bb85.skyblog.com/
    Mais tout ca maintenant n’est plus a l’ordre du jour…

    Perso, j’espere vraiment que les tigris vont stoper leur "mise en sommeil", pour enfin REFOUTRE UN K.O. TOTAL avec tout LE VIRAGE AUTEUIL.

    voila, je tenterai de voir ton signe au prochain match!!

    SI UN GROUPE DOIT QUITTER LE VIRAGE C’EST LES KARSUD

  10. Etant membre des Boulogne Boys, je tenais à éclaircir un peu le débat…
    La seule tribune du parc des princes gardant une mentalité "hooligans" reste le Kop Of Boulogne.
    Par conséquent certains membres d’Auteuil s’identifiants à cette mouvance se sont rapprochés des associations de Boulogne, et le fait que l’association des Tigris Mystic s’en prenne aux autres associations du virage Auteuil lors de certains déplacements (insultes, menaces…) à accéléré et amplifié ce phénomène.
    Maintenant sur ce point de vue il faut avouer que certaines règles définissant le mouvement "hooligan" ne sont pas respectées par les Tigris (comme le fait de ne jms cogner 1 mec seul à 10, n’est-ce-pas…) envenime encore plus les débats en ce moment.
    Et pour finir, il est vrai qu’il reste encore certains "fafs" à Boulogne mais au moins autant que " d’anti français" à Auteuil. Je rigole en entendant qu’à Boulogne on est fachos parce qu’on à des drapeaux français alors que flotte à Auteuil bon nombre de drapeaux n’ayant aucuns rapports avec le club ou les joueurs.
    Et ps: Sade, les Boys sont le plus grand groupe parisien , et également celui ayant le plus de membres, donc de cartés…Et contrairement à ce que tu dis les Tigris récoltent en ce moment leur arrogance face à tous les autres groupes parisiens, et nottament ceux d’Auteuil( KarSud, Indép d’Auteuil).Les KarSud répondent seulement à vos provocations.

  11. Et une dernière chose, pour la fresque, encore faut-il être certain que ce soit un acte raciste, mais est-ce vraiment normal de balancer 150 tags sur les coursives d’un stade (en plus dans un stade aussi mythique)??? Même si c’est du côté de la tribune Auteuil, n’oublions pas que le Parc n’est pas à vous!!!!

  12. houaaa, dadoo tu dis que d’la merde…

    VIRAGE AUTEUIL EN FORCE!!!

    V.A.1991..

    Le combat continu…

  13. Le parc appartient a ceux qui le font vivre….

    NOUS SOMMES LES ULTRA DE LA CAPITALE!!!!

  14. j’dis que dla merde??????
    Avant de commencer à te la raconter,
    Ya 800 membres chez les boys et 400 chez les Tigris…
    Viens au Parc de temps en temps au lieu de parler…

  15. Et pour les histoires en deplacement dont je te parle au-dessus; tu es vraiment sûr que c’est que de la merde…
    Je crois surtout que t’es un supporter de canapé…parce que c’est ce qui s’est réellement passé en déplacement.
    Les KARSUD n’en ont pas après vous pour rien!!!!

  16. alors déja dadoo jsuis abonné au parc depuis surment depuis + longtemps que toi… mais bon…

    Les boys lors du retour du mans étaient armé de lance-fumi…. Seulement voila yavait aucun indep pour les défendre alors ils ont pri très trés chère………..

    C con de compté sur les "méchants" indep ils spas tjrs la… et sans eux ont sait qui métrise qui…

    ALORS FERME TE GRANDE GEULE

  17. fuck les KARSUD!!!!! rien a foutre a auteuil…

  18. le tigre va bouffer le bulldog

  19. TIGRIS MUSTIC POUR LA VIE
    P.A.R.I.S – S.G
    MORT AUX FAF
    GLOIRE AU TIGRIS A PARIS

  20. oui
    soutient inconditionnel au Tigris Mystic

    Allez Paris SG!!!!!
    DISSOUDRE LES BOYS OUI!!!!

  21. futur tigris je l’éspere, personnellement j’ai assister a plusieurs match en auteuil rouge et je tiens a dire que les provocations des "kar sud" sont réel. Je trouve que le raciste est une honte et qu’il na pas sa place au parc, dans ce stade mitique. Dès lors, je militerai des que jen aurai l’occasion, comme le mini blocus mis en place lors de psg-troyes par les tigris mystic pour empecher ces enculers de kar sud de rentrer dans Auteuil.AUTEUIL EN FORCE et dehors les faf.

    En outre je tien a dire que le match psg-auxerre etait une reussite et j’ai hate que les tigris se reveille pour que Auteuil retrouve tout son dynamisme et son ambiance.

  22. tm sa lf 3 groupes, un seul virage: AUTEUIL

  23. je suis abonner en boulogne r2 …. c est vrai que notre tendance est nationaliste ;;;; et alors ont aime notre pays …. d ou la tension avec la racaille en auteuil rouge qui n aime pas la france et les francais pour la plus part … j etait de la partie au mans devant la buvette et wc … et a auxerre !!!! j aime les voir encadrer de crs qui les ramene au metro exelmans

  24. etant abonné en boulogne bleu et menbre des boys je peux deja dire aux tigris que leur solgan " t’en verra le debut … mais jamais la fin " c’est en gros leur slogan . ba c’est raté car les tigris mystic 1993 se sont autodissout et arreter de dire qu’on est des facho a boulogne parque on a des drapeaux francais jm mon pays c’est tout
    le kop of boulogne est une tribune nationaliste certe ils ne faut pas se voler la face mais pas raciste en tout cas pour la plus grande majorités bon jespere que les abonné d’auteil rouge vont essayer de remonter une assose sa serai bien parsque bon ils faut admetre que les tigris ont marquer l’histoire du parc par leurs (tifo….)
    ils ont peut etre surestimer leur force face au kop of boulogne
    et arreter les gas d’auteil de dire que vous tous solidaire a auteil parsque les tm 93 etait tout seul et au kop on ne fait de difference entre un boys un gas de la r1 ou r2 un gavroche rangers ou un indep … nous on est solidaire

    kop of boulogne : notre histoire deviendra legende

  25. Il y a beaucoup de bonne choses dans tout ces messages, je pense aussi qu’il faudrait rappeler qu’à Auteuil certes il y a beaucoup de "bronzés" arabes et noirs mais une grande majorité de blancs donc ne pas dire que le virage Auteuil est essentiellement constitué de bronzés.
    De plus dire qu’il y a un racisme anti blanc à Auteuil c’est complètement faux sans quoi des bagarres internes auraient déjà explosés il y a longtemps puisque que ce sont eux qui constituent essentiellement ce virage.
    Après dix ans d’abonnement à Auteuil je n’ai pas une seule fois entendu de slogans anti français ou anti blancs. Le peu de bronzés qu’on y trouve sont soit chez les sa91 ou tm93 et très peu d’entre eux sont cartés : ils n’appartiennent donc même pas au groupe. Concernant les lf91 adeptes de la bière et du modèle Anglo-saxon et particulièrement irlandais, il ne me semble pas y en avoir dans ce groupe.
    Quant au kob il est clair que certains et même beaucoup ne sont pas racistes et fréquentent même des bronzés, certains veulent uniquement faire parti de ce groupe à la renommée qui dépasse les frontières de l’hexagone, du fait de l’estime et de la reconnaissance de certaines gens envers ceux la; cela exprime donc uniquement un besoin d’estime et de reconnaissance (comme l’a bien représenté Maslow dans sa pyramide…) mais il y a tout de même une majorité de racistes contrairement au virages Auteuil. En effet à Boulogne dans le passé les plus turbulents se trouvaient en rouge et depuis le milieu des années 95 ils ont petit à petit été disséminés dans toute la tribune. D’autres groupe faisant partie de cette mouvance "nationaliste" voire fasciste sont apparus ensuite tels que l’Ayache family la north Shark le PAC…

  26. Cette tribune regorge bel et bien de fachos même s’ils ne le sont pas tous mais c’est et j’en suis sur une minorité…Ayant fréquenté le parc depuis longtemps et n’ayant appartenu à aucun groupe j’ai pu voir et m’apercevoir de tout ça je sais donc de quoi je parle.
    Pour s’en apercevoir il suffit de prendre un petit groupe de bronzés ou de banlieusards (et cela existait déjà bien avant les incidents entre kob et va) et de le faire passer un soir de match devant le bar les princes fameux coin où se regroupent indep et cartés à Boulogne pour boire et lancer des chasses à l’homme.
    Il va sans dire que ce groupe se fera insulter bousculer voire chasser devant la complicité et la passivité des crs et de la police eux aussi cautionnant cette mentalité mais pas forcément tous leurs actes…
    Il m’est arrivé plusieurs fois alors que je n’avais aucun signe d’appartenance à tel ou tel groupe parisien et malgré mon maillot du psg, de m’être fait insulter bousculer et chasser à cause de ma couleur de peau devant ce même bar.
    Ceci est bien dommage car cela m’est aussi arrivé dans le train par les même gens…
    Vous pourrez aussi entendre lors de grands matchs, tels que psg om, résonner dans le kob "Marseille bougnoules le même combat!!" ce qui montre bien les motivations de ce virage.
    Ou encore vous entendrez aussi parfois lors de certains matchs des revendications politiques comme lors de psg Metz 2001 2002 :"jean marie président" ou encore "ni droite ni gauche front national!"…
    Ainsi se construit la haine et l’amalgame…
    Concernant les Kar sud il s’agit en fait d’un groupe de victimes très peu nombreux mais victimes de leur faiblesse et de leur lâcheté.
    En effet ce groupe ne rime à rien ; dans la vie il faut prendre des décisions faire des choix et des fois dans un climat tel qu’il en règne autour du parc il faut aussi savoir choisir son camp.

  27. Malhereusement ce groupe ne sait pas ce qu’il veut. Pour eux ressembler aux anciens de Boulogne est sans doute un honneur mais ces pauvres gens se trouvent à Auteuil qu’ils aillent donc à Boulogne car Auteuil n’a pas la même mentalité. On pourrait facilement les comparer à des collabos ou harkis, puisqu’ils appartiennent à un virage mais veulent ressembler à leurs ennemis et capituler avec eux contre leur propre virage. En outre ils savent que cette machination ne rime à rien puisqu’eux même se feraient chasser à Boulogne même si un grand nombre d’entre eux sont blancs…Mais pourquoi donc?
    Nombre d’entre eux parmi les Kar sud sont blanc mais aux yeux des gens du kob peu importe ils restent des Bounty…Pourquoi?
    Car ils sont blanc à l’extérieur mais noirs à l’intérieur et inversement pour les noirs!!!En effet car malgré leur blancheurs pour les blancs ils restent quand même des "sales arabes" puisque libanais!!!
    Mais comme tous le monde le sais les libanais cherchent à ce marginaliser ou plutôt à s’écarter par rapport à la communauté arabe maghrébine de France qu’ils n’aiment pas côtoyer puisque musulmans pour la plupart…
    Il ya aussi l’exemple d’un membre des Kar sud "black Ignacio" qui comme son pseudonyme l’indique est noir mais se voit à chaque matche insulter d’autres noirs à Auteuil de " sale nègres"…
    Comportement incompréhensible n’est ce pas???
    Ce groupe aimerait surement affirmer sa pseudo personnalité et évacuer son trop plein de testostérone mais il est et restera toujours rejeté des deux cotés du parc des princes puisque haït par les partisans du kob du fait ce sa mixité culturelle, et haït par les groupes du virage Auteuil puisque lâches et traitres, c’est ainsi que sont les définis les membres de ce groupe tapis dans le virage Auteuil comme des rats dans les égouts.
    Voilà pour l’anecdote…
    Et VIVE LA CAPITALE !!!C’est mon dernier mot…

  28. je suis choqué par le discour de DADOO le parc est certe un stade mytique! on l’aime tout autant que vous (boulogne)peut etre plus quand l’on voit que l’on ne peut s’abonner à auteuil en fin de saison alors que boulogne n’est pas rempli ! le nombre de cartés est facile à gonfler !
    beaucoup de banlieusards aiment la france et cette tribune est constitué en majaurité de blancs alors quand j entend des insultes anti blancs !!!
    je suis independant à auteuil et je trouve deplorable que les supras et lutece cohabitent avec les karsud,je comprend qu’il soient neutres(par rapport aux guerres passées je précise indés de boulogne/tm)ils sont ultras et non hooligans, mais peut on tollérer une idéologie dite nationaliste !!!
    ce mot fait – peur pour MR tout le monde, la réalité est tout autre !
    un accès refusé aux personnes de couleurs, la faute reporté entre le club et autorités, la non solidarité du virage Auteuil je comprends le découragement des menbres TM.
    Auteuil rouge tenue par une association ultras tres active en tifos faisait vivre ce virage !
    elle laisse place à des indépendants (+ discrets )mais pour combien de temps …
    Pour finir
    Un supporter parisien doit pouvoir regarder un match tranquile au parc quelque soit la tribune quelque soit sa couleur !

  29. Je suis tomber sur votre article en recherchant un site web sur les KARSUD.

    Apparemment, après avoir lu quelques articles sur le sujet je crois comprendre que les karsud sont des anciens hools de boulogne…..relocaliser a Auteuil. (ça tombe bien mois aussi.)

    J aimerais aussi signaler qu’avant les Boulogne Boys …Boulogne (Le KOP) étais
    très virulent ..(je parles des saisons 80-85 celle que je connais et ou je participas activement a la reputation de notre club dans les villes Francaise et en Europe, putain qu’est ce que l’ont se marrais bien.)et a cette époque les BB85 étais guère pris au sérieux.

    Les Hooligans du KOB étaient la bien avant les BB85 les Supra TM ou autres groupes…indep ou autres casuals (respect)
    Le parc est a NOUS.
    Mais ne vous m’éprenez pas …la tribune Boulogne étais et restera le fief des agites.
    avant pendant et après …
    Once a Hool always a Hool’.
    Cela es comme cela …on ne se refais pas.

  30. Voila " vous " avez franchi un cap…
    Un mort, il y aurait pu il y en avoir plusieurs !!!
    tout cela ne serait arriver sans cette haine raciale que vous propager dans votre tribune, je suis dégouté j’aurais presqu ‘envie de dire que c’est bien fait pour sa gueule !!
    qui séme le vent …
    j espere que cela servira d exemple et refroidira certains jeunes à ne se faire embobiner par des extremistes xénophobes.
    quand j entend parler de bavures cela me fait rigoler il n’y aurait eu rien de cela sans cette haine raciale!!!
    gspr ne plus revenir pour ecrire mon dégout d une partie d un public d un club si MAGIQUE !!!

  31. C’est bien fait pour sa gueule????Mais écoute toi avant de parler pour rien dire.Le problème de jeudi soir n’est pas une question de juifs/blancs…Les gars viennent chez nous lancer des fumis sur la pelouse siffler la marseillaise et soritr leurs drapeaux israéliens dans les tribunes "Paris" et "Présidentielles…"En plus ca vient jouer les bonhommes porte de Saint-Cloud avec leurs drapeaux ben ils se sont faits corriger t’aurais fait la même chose, d’ailleurs les gars d’auteuil ont eux aussi chercher a cogner les mecs de Tel-Aviv et pour finir a Auteuil les drapeaux libanais c’était pour quoi hein???Arretons de parler de racisme a Boulogne concernant le drame de jeudi soir…Ca aurait été des Bordelais ou des Marseillais ca aurait été la même!!!Et Julien il était pas en première ligne il a pris une balle perdue tirée par un mec en civil se prenant pour un cow-boy tirant dans la foule…T’appelles pas ca une bavure???Et dernière chose je suppose que tu n’étais même pas sur place au moment des faits t’étais encore devant Auteuil alors sérieux ta gueule ya déja assez de conneries dans les médias pour que t’en rajoutes…Et dernière chose dans le cortège de la marche silencieuse a Nantes pourquoi même des gars d’Auteuil était dans le cortège????Parce que c’était un facho Julien???(Et je précise que ce n’était pas des KarSud y’avait des Lutèce et autres…)Moi un flic qui tire sur des gars pas armés sans tirs de sommations en l’air ouais j’appelle ca une bavure, les insultes du style "Sale Négro" et "Le Pen président" ont débarquées devant le MacDo après que l’autre tache est tiré dans la cufusion ou beaucoup de personnes ont tt mélangé.RIP JULIEN QUE JUSTICE SOIT FAITE!!!

  32. Et j’allais oublier le mec en première ligne dont la balle a traversé en premier son poumon était lui aussi du KOB et s’appellait Mounir…d’origine marocaine! Houlalalala les méchants petits fachos blancs…comme quoi ca n’a rien a voir…Seulement si les supporters de Tel-Aviv n’avait pas provoqué les supporters parisiens dans le stade ca ne se serait jamais terminé comme ca…tu devrais etre au courant c’est devant toi qu’ils ont lancés ts leurs fumigènes sur la pelouse…RIP mon pote

  33. Bonjour à tous ou presque…

    J’habites la banlieue depuis ma naissance et je vis même maintenant à Paris et je ne suis pas supporter du PSG et ne le saurais probablement jamais. Certains de mes potes le sont et ne comprennent pas que je ne le soit pas, d’autant que j’adore le foot (je pratique en club). Je dis que je ne serais jamais supporter du PSG parce que j’exècre l’état d’esprit de ces supporters (comme je suppose que la majorité de ceux ci ne comprendrons pas le verbe exècrer, ça veut dite la même chose que abhorrer ;)))
    Dernier épisode en date, le "sifflage en règle" de Bernard Mendy. Je ne suis pas là pour discuter de la valeur de footballeur de B.Mendy. Mais je trouve tout simplement scandaleux que des supporters (définition de ce mot à revoir…) siffle un joueur pour un prétexte fallacieux (élu soulier de plomb, mais par qui?? sur quels critères?? c’est plutot un gag qu’autre chose!! et je défis quiconque de réussir le truc qu’il fait le mieux au monde sifflé par 20000 personnes)
    Et bien cette mentalité me dégoute, moi j’aime le sport, le jeu, les beaux gestes et pas les conflits et les pseudos guerres qui sont en fait instrumentalisé politiquement par certains.
    Je suis attéré par certain post (notamment celui de Kanak 80) un hooligan n’a pas sa place en stade mais en taule. Le dimmanche, j’en croise un paquets sur les pelouse d’IDF de ces gros cons qui raconte avec fierté leur baston du week end dernier aux Parc ou à l’extérieur. Si y en a qu’arrive plus à maitriser leurs hormones, qu’ils aillent s’inscrire dans des salles de boxes…
    Le racisme n’a rien a faire dans un stade, il représente l’antithèse de l’esprit sportif. Que ces putains de racistes dégage de là…
    Je suis pour prendre tous les connards qui gueules des trucs racistes, et les faire jouer contre les joueurs de couleurs du PSG. Que ceux qui perdent ne refoutent plus jamais les pieds au Parc (Je pense que ça ferait extrêmement plaisir à Bernard de foutre une branlée à tous ces bourrins)
    Bref je trouve que les piètres supporters du PSG(je vous invite à redécouvrir le sens du mot supporter) méritent les piètres performances de son équipe ….
    Voilà c’est dit…
    Je concevrais de devenir supporter du PSG le jour ou je pourrais emmener mes gamins au stade sans avoir l’impression que je leur fais prendre un risque…

  34. Et Kob, j’aimerais bien te voir seul face à un groupe de fous furieux … Je suppose que s ‘il a tiré face à un groupe bien plus nombreux, c’est qu il devait se sentir menacé et pas seulement pour se farcir un petit gars de Boulogne! Faut pas déconner quand même!!!
    Tu aimerais sans doute que le type, un policier quand même, abandonne le mec qu’il protègeait, parce qu’il avait "provoqué" les supporters parisiens, pour qu’il se fasse lynché par ces mêmes supporters parisiens complètement hystérique…
    J’espère pour toi qu’il y aura tjs des policiers comme celui là le jour ou tu te retrouveras dans un groupe de supporters marseillais (par exemple) qui voudront te lyncher…
    Ce policier n’a fait que son travail et même très bien, on peut dire au péril de sa vie. Je serais très curieux de voir comment ça aurait tourner si le policier n’avait pas été armé… (je pense que le bilan aurait été de deux morts au lieu d’un)

  35. Le stade, c’est un univers particulier… Et comme partout, tout le monde a son avis et personne n’est d’accord… C’était intéressant de lire tous vos avis en tout cas.

  36. Bizarre de relire tout ca… j’étais verbalement virulent à l’époque!!

    le temps passe……

    Les T.M . manque aux nostaliques.
    Auteuil rouge prend peu a peu la place…
    Les KSD, sont plus cohérents, qu’auparavant..
    Les Boys ont disparu a leur tour. (meme si certains gars sont tjrs la, c’est plus pareil sans la bache!)
    Destin croisé pour les freres ennemis.

    Le temps passe, l ‘amour reste PARIS SG

  37. Ridicule ! Les karsud des jeunes de banlieu ? ha ha ha

  38. Pour finir ce sujet il est à noter que :
    -les karsud étaient du côté de boulogne car ils ont des tendances extrêmes droitières…
    -il n’y a jamais eu de racisme anti blanc au virage auteuil c’est une pure invention identitaire type JI pour contrebalancer le racisme réel de la tribune boulogne.
    -les boys n’ont jamais « lutté » contre le fascisme dans le kob, d’ailleurs même en le voulant ils n’en auraient pas eu les moyens…
    -les boys avaient 800 membres mais étaient la vraie seule assoce à boulogne. Pourtant, il n’avait aucun pouvoir particulier et ressemblaient plus à une coquille vide qu’autre chose.
    -les indépendants se sont faits enfiler depuis par la direction du psg (pensant conclure des accords officieux avec d’hallivillée and co) qui a réussi pour le moment à mener une opération de disneylisation du parc et la mort du psg.
    -en prenant ta contre analyse de l’article du monde (qui était mauvaise car truffée d’imprécisions elle aussi, et peu d’intervenants valables pour la contredire) on s’aperçoit qu’avec le recul ta théorie du « c’était toujours le même groupe impliqué (tigris) ne tenait pas. Ce n’était qu’une question de temps pour que cela pète très fort avec les autres groupes d’auteuil et on voit où cela à mener.
    -Le racisme est bien en toile de fond de tous ces conflits malgré le fait que tu as essayé de réfuter cet argument en tentant d’y voir une dimension « domination » qui surpasserait toutes les autres explications, malheureusement pour toi le contexte parisien n’est ni le contexte mar$eillais (argent à gogo via abo+merchandising des groupes+ventes de places au black), ni à un degré moindre le cas bordeluche ou stef (contrôle par les groupes des abos).

    Au final c’est avec le recul qu’on peut juger des évènements et malheureusement pour toi tu avais tout faux dans ton analyse, mais la subjectivité de ton propos était trop flagrante pour viser juste.

    ciao. virage auteuil 1991 pour toujours, united colorz of paris sg, no surrender !

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>