A force de lire des dépêches contradictoires, je n’arrive pas à démêler ce que l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (si quelqu’un peut m’éclairer sur cette institution, je serai ravi), mais il aura suffi d’un titre du Monde pour savoir que les rouges ne sont pas contents:
Oui, vous lisez bien: au Monde, les dizaines de millions de morts de Staline, Mao, Pol Pot, pour ne citer que les plus meurtriers, n’ont pas été victimes du « communisme ». Le communisme est pur: les individus sont criminels, une idéologie ne peut pas l’être. Amusant que des admirateurs de l’idéologie collectiviste doivent se résoudre à employer les armes des « ultra-libéraux » (ramener à l’individu) pour défendre leur propre idéologie. Au Monde, le communisme est toujours propre, digne de cité.
Même ceux qui ont voté le texte ne vont pas au bout de l’idée:
Les opposants ayant dénoncé un amalgame avec les crimes nazis, Jacques Legendre (UMP) a répondu : « Est-ce qu’on n’a pas le droit de condamner les crimes du communisme parce que l’URSS a vaincu le nazisme ? » Il a ajouté : « Le fait que Staline ait libéré la moitié de l’Europe n’excuse pas ses crimes. »
Pourquoi limiter le débat sur le communisme à Staline ? Pourquoi employer le terme « libéré » pour parler de l’invasion soviétique de 1944-1945 ?
Sur le fond, pourquoi « amalgame » ? Staline n’a pas allumé de fours, mais a construit les camps de concentration avant Hitler. D’ailleurs, il n’a fait que reprendre ceux construits par Trotsky et Lénine (eux-mêmes améliorant ceux des Tsars…). Il a massacré tant et bien, lors de la dékoulakisation, des procès de Moscou, etc. Mais à part la similitude de méthode, il en existe une bien plus profonde: tout comme le nazisme, le communisme est fondamentalement une idéologie meurtrière. Le communisme dit qu’il y a des « classes », qu’une classe opprime l’autre, et que la classe d’en bas, majoritaire et qu’elle est donc moralement dans son droit d’éliminer la classe des oppresseurs. Les communistes appellent ça la « révolution prolétarienne », ou le « grand soir ». D’ailleurs dans leur hymne « l’Internationale » ils nous promettent un « monde nouveau », les communistes étant seuls humains autorisés à parcourir la surface de la planète (« l’Internationale sera le genre humain« ).
Ceux qui nieront cette évidence pourront toujours se tourner vers l’expérience: partout où le communisme a été tenté, cela s’est terminé (ou continue, hélas) par une dictature plus ou moins forte, plus ou moins sanglante, plus ou moins arriérée économiquement. Sous toutes les latitudes, tout au long du 20ème siècle, tous les régimes communistes ont eu les mêmes caractéristiques. Est-ce trop demander au Monde que de le reconnaître ?
Certains penseront que je coupe les cheveux en quatre, que le débat est vain. Il ne l’est certainement pas. J’ai entendu hier soir sur I-Télé un député déclarer que le communisme était une belle idée, malheureusement « dévoyée ». Il faut au contraire condamner sans relâche l’idéologie meurtrière des communistes, la décortiquer pour que tous puissent la reconnaître sous ses nouveaux habits de l’altermondialisme (qu’on pourrait appeler néocommunisme), de l’égalitarisme ethnique de Villepin et Borloo (sous couvert d’anti-racisme, où la « classe » opprimée est une « race » opprimée et a donc tous les droits), des projets socialistes de Villiers ou Chevènement (à part la religion, qu’est-ce qui les sépare ?)…
Il faut tuer l’idéologie communiste aussi sûrement que l’idéologie nazie a été éradiquée: elle doit se limiter à des groupuscules marginaux, inoffensifs pour la société, sans aucun poids politique, sans aucun espoir. Le Soleil Noir ne doit plus se lever: il ne suffit pas de condamner le communisme, il faut l’exécuter.
Le fait que M. Jacques Legendre , soi-disant de droite et sénateur UMP, a utilisé le mot ‘libérer’ pour désigner l’envahissement et l’occupation de l’Europe de l’Est par les communistes prouve que les balivernes propagandés par PCF depuis l’après-guerre font toujours des ravages.
Bonjour,
Je pense que vous avez trouvé par vous même la réponse à votre première question sur la contradiction des dépêches.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez lire cet article du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/euro…
Cordialement
Curieux cette haine … "Il ne suffit pas de condamner le communisme, il faut l’exécuter". Diantre !!!
N’étant pas communiste pour un sou, ce type de commentaire me donnerait envie de l’être. Un peu comme quand j’entends vitupérer contre les homos, les juifs, les arabes, les blacks ou les bouseux.
Bref, j’me revendique maintenant comme un bon juif (de Tunis) black homo de la la campagne … et communiste par dessus le marché ! Ouais, je sais, z’êtes atterrés. Ben moi … chuis bien 😉
Vous n’avez pas l’air de comprendre: le communisme est en soi une idéologie de mort, comme l’est le nazisme, son cousin germain (jeu de mot subtil).
Vous pouvez être homo, juif, ou tout ce que vous voulez, et même communiste. Je ne vais pas demander votre exécution. Je veux exécuter l’idéologie:
Je voudrais que toute personne se déclarant communiste subisse la même opprobre que ceux se déclarant nazis.
Je voudrais qu’enfin le communisme soit reconnu pour ce qu’il est, pour qu’on dise aussi du communisme "plus jamais ça".
Maintenant libre à vous d’être communiste, tant que vous ne prétendez pas exercer sur moi ou mes biens votre politique. Car là vous deviendriez mon ennemi mortel.
J’ai un peu de mal à comparer nazisme et communisme … Je préfère (à choisir) un individu qui souhaite partager à un individu qui souhaite exclure et proscrire.
Le seul problème est que lorsque certains se disent communistes, c’est dans l’optique de partager … avec ceux qui en ont plus qu’eux !! Et là … j’exècre. Par contre, j’admire les VRAIS communistes. Seul problème … en trouver !
Et s’il faut pour mettre en place le communisme "exercer sur vous ou sur vos biens" une quelconque contrainte, c’est pour moi loupé dés le départ. Un partage ne se décrète pas … C’est une simple question d’éducation et de fraternité. Un jour peut-être quand l’Homme en aura fini de se bouffer le nez …
Pour résumer, je renvoie dos à dos vrai nazi et faux communiste. Par contre, je pourrai éventuellement tailler le bout de gras avec un faux nazi ou un vrai communiste …
L’idéal communiste vous semble peut-être très beau, il n’en reste pas moins fondamentalement anti-humain dans sa dimension totalitaire. L’égalité n’est pas atteignable autrement que par un système totalitaire, et encore on s’aperçoit très vite qu’au sein de ce système il y a ceux qui dirigent et ceux qui survivent…
Pour le reste vous faites un glissement sémantique: communiste ne veut pas dire "qui souhaite partager". Communiste est quelqu’un qui se réclame de l’idéologie communiste. Ceux que vous cherchez sont simplement des personnes charitables, et vous cherchez bien mal car ils sont là tout autour de vous!
[et pour discuter, au moins les nazis n’ont pas la prétention messianique d’arriver au paradis terrestre pour tous malgré vous, ce qui est extrêmement agaçant. Mais d’un autre côté je n’ai jamais rencontré quelqu’un se disant nazi. C’est peut-être hyper agaçant aussi…]
Après qq vérifications, je dois reconnaître que ma méconnaissance du communisme m’a conduit à une confusion … Dont acte. Et je dois dire que le communisme comme théorie sociale et politique ne m’attire guère.
Toutefois la finalité de cette théorie sociale et politique me convient plus que le nazisme. Quant à rencontrer des nazis, c’est comme pour les personnes charitables, il ne faut pas effectivement chercher beaucoup 😉
Cordialement.
Je ne sais pas où vous habitez, mais pour ma part je n’ai vraiment jamais rencontré de nazi, qui estime qu’une race est supérieure aux autres et qu’en conséquence celle-ci a tout pouvoir sur toutes les autres. Il faut dire que je ne les ai pas non plus vraiment cherchés, je n’ai pas franchement envie d’en connaître. Il faut être sacrément tordu mentalement pour adhérer à une telle idée. Adhérer à l’égalitarisme est plus facile étant donné le contexte mental dans lequel nous baignons.
qu’elle gachut de tuer despersoonesqui pouvainet apporté un plus dans cet monde