A Paris comme ailleurs

Je suis allé voir de mes yeux la manifestation organisée par oumma.com et l’UAM 93 (Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis). Je suis parti en précipitation de chez moi, et j’ai oublié mon appareil photo… quel dommage! Mais il aurait fallu une caméra vidéo pour retranscrire réellement l’ambiance sur place: « allah ou ackbar » scandé par des centaines, des milliers de personnes, dont des voilées de la tête aux pieds…
Un point sur les slogans: « liberté d’expression, respect des religions, pas de contradiction ». « liberté d’expression, pas de provocation » « vous attaquez notre prophète vous NOUS attaquez », « musulmans on a droit au respect »… tout ça pour au final, demander une loi « anti-islamophobie ». D’après eux, un dessin de mahomet avec une bombe sur la tête, c’est de l’islamophobie: critiquer le fondateur de l’Islam (un guerrier analphabète pédophile), c’est de l’islamophobie. La christianophobie, ils s’en tapent. Ils veulent une loi anti-islamophobie. Et comme ils définissent ce qu’est l’islamophobie, ils ont donc tous les droits. Comme je l’ai dit dans un post précédent, ces islamistes là, aussi nombreux qu’ils puissent être (+ de 7000 selon la police), ne représentent probablement pas la majorité des musulmans (et encore, j’en doute à la lecture de sondages divers dans la communauté musulmane). Il ne faut pas que nos politiciens tombent dans le panneau et votent une loi ad-hoc, permettant d’empocher temporairement les voix musulmanes. Car la prochaine fois les musulmans ne seront pas offensés par une caricature, mais par le porc dans les cantines (oops, c’est déjà le cas) ou par la mixité dans les piscines (re-oops). Bref ils demanderont autre chose, et ainsi de suite. C’est le boulevard pour la charia si une loi anti-islamophobie est votée. Je ne veux plus voir ces scènes qui sont à leur place à Gaza mais pas à Paris. Enfin, je l’espérais.

Edit: la BAF y était, pour un numéro à leur manière. Dans une manif d’islamistes comme celle-là, chapeau bas. Du grand art.

  1. salut je vient de voir se que tu avait ecrit au sujet de cette polimique a propos des caricatures .Je suis entierement d’accord avec toi je pense aussi qu’il faut qu’il s’adapte a notre facon de voir les chose ici c pas comme chez eux .Je suis d’origine africaine,je ne suis donc pas pour le razcisme et discrimanation g souvent etait d’accord maislà fautpas pousser les bouchon trop loin .Si on les ecoutes et faisons se qu’il veulent on va finir comme chez eux.Par contre ces personnes ne defiles pas quand il y’a des attentats revendiquer au nom de allah.Je trouve que les choses vont trop lmoin et ravie de voir que je ne suis pas seul.Voilà je voulais juste diremon point de vue je te laisse tu as mon e_mail pour me joindre si cela te dit

  2. Puisque vous ne connaissez pas de lignes rouges et vous croyez a toutes les libertés et vous ne savez pas que votre liberté s’arrete là ou les droits d’autruits commence alors dans ce cas allez couchez avec votre mere ou votre soeur et ne craignez pas le probleme de co-sanguinité car il existe des préservatifs ou mieux faire des pénétrations anales.

    signée: Un musulmant.

  3. Et à part insulter vous savez dire quoi ?
    Ah oui, "la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres". Très bien: en quoi ai-je empiété sur vos libertés ? Vous pouvez prier votre Allah 5 fois par jour, faire le ramadan, etc etc sans que je vous emmerde, non ?
    Ou alors vous êtes en train de me dire que vos droits sont supérieurs aux miens, que vous avez le droit de m’intimer l’ordre de me taire parce que vous n’aimez pas ce que j’ai à dire ?
    Quant à vos histoires de sexualité, j’ai comme l’impression qu’il y a un problème sous-jacent dans la culture arabe…

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>