Une couche de plus

Le Monde Al Jazeera sur Seine fait encore ses choux gras de l’Irak, entre mensonges, semi-vérités, infos tronquées…

Quelques extraits:

Pour le gouvernement britannique, les photos du « Daily Mirror » sont des faux

Il existe un tas de détails pour un oeil aiguisé prouvant que ces photos sont des faux, pas un ou deux, mais une vingtaine, et pour Le Monde la polémique fait toujours rage. Alors plutôt que d’examiner les faits, Le Monde préfère remettre en cause la parole des dirigeants anglais (Blair, Hoon).

Et puis il y a un entretien avec Michel Barnier, ministre des Affaires Etrangères (ou encore ministre du financement étranger des partis politiques français)

Michel Barnier, ministre des affaires étrangères : « Il faut sortir de ce trou noir qui est en passe d’aspirer le Moyen-Orient et, au-delà, le monde »

L’Irak est un trou noir. Tout y disparaît, c’est ça ? Comme par exemple les milliards du programme « Oil for food » ?

Ce pauvre con de Barnier continue:

Ce qui me frappe, c’est la spirale d’horreur, de sang, d’inhumanité que l’on constate actuellement sur tous les fronts, à Fallouja comme à Gaza ou à travers les terribles images de l’assassinat de ce malheureux otage américain. Tout cela donne le sentiment d’une perte totale de repères. Je voudrais lancer un appel à la raison et à la conscience. Ce qui est mis en cause de tous côtés, c’est cette valeur fondamentale qui est au cœur de toutes les religions, de toutes les civilisations : la dignité humaine.

Le discours n’est pas mauvais, mais il dérape complètement quand il met sur un pied d’égalité toutes les violences commises, une décapitation = un prisonnier humilié ? Une femme enceinte et ses 4 enfants tués = un autre prisonnier humilié ? Voyons, quels sont les reproches à faire aux Américains à part ces odieux agissements sur quelques prisonniers ?

Et est-ce la politique officielle américaine que de torturer les prisonniers ? Déjà 2 procès en cour martiale sont annoncés, d’autres devraient suivre. La politique officielle des terroristes n’est ni plus ni moins que de tuer tout ce qui bouge, tout ce qui est kafir, tout ce qui est juif, tout ce qui est shiite ou même pas suffisamment musulman!

Ca ne gêne pas Michel Barnier: tout le monde est également coupable, et les militaires américains = les terroristes d’Al Qaeda. Quant à l’appel à la raison, croit-il vraiment que les fanatiques islamistes puissent l’entendre ? Il s’adresse donc uniquement aux Américains, et là Michel Barnier se place en « grand sage européen », pour reprocher ensuite à Bush son arrogance certainement… on croit rêver!

Il faut que les Irakiens aient la maîtrise de l’économie, des ressources naturelles, de la justice

C’est une guerre pour le pétrole! On arrête pas le progrès.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>